Le début de saison dans l’œil de nos photographes

Photo de une : duel de titans dans la peinture entre Vitalis Chikoko (Metropolitans 92) et Jerry Boutsiele (Limoges CSP).
28 points, dont 6/6 à 3 points dans le dernier quart : Hugo Besson a pris feu mais n’a pu offrir la victoire à son équipe, le 11 octobre sur le parquet de Fos.
(photo : Sébastien Grasset)
Après quasiment deux ans sans jouer, Isabelle Yacoubou savoure son retour sur les parquets avec Bourges. La pivot tourne à 13,8 points et 7,2 rebonds en LFB.
(photo : Olivier Martin)
Pour sa première en NM1, le 20 octobre au Havre, Victor Wembanyama signe un chantier : 22 points, 10 rebonds et 7 contres pour 32 d’évaluation… et la victoire pour le pôle France. (photo : Cyril Douyere STB Le Havre)
Le basket français est de retour en clair à la télé, sur la Chaîne L’Équipe. Et pour l’instant, les audiences sont plutôt bonnes. (photo : Lilian Bordron)
Une image dont on a perdu l’habitude : du public dans les gradins. La saison avait pourtant commencé ainsi, avec des jauges de spectateurs, et les Metropolitans étaient venus s’imposer sur le Rocher en ouverture de la Jeep Élite le 23 septembre.
(photo : Sébastien Grasset)
Allan Dokossi, qui monte ici au dunk face à Nancy, est l’une des révélations du début de saison en Pro B avec Fos-Provence. Nous lui avons consacré une grand interview. (photo : Sébastien Grasset)
Place à la jeunesse ! Océane Monpierre, meneuse de la Roche Vendée, réalise un joli début de saison avec près de 15 d’évaluation en moyenne en Championnat. À tout juste 20 ans. (photo : Théo Quintard)
La passe aveugle d’Axel Julien, le meneur de Dijon, spécialiste des offrandes spectaculaires. La JDA est pour l’instant deuxième ex aequo de Jeep Élite.
(photo : Sébastien Grasset)
Le Parisien Dustin Sleva passe en force face à Saint-Quentin, lors d’une rencontre de Pro B le 12 octobre. Auteur de 28 points et 9 rebonds, l’intérieur ne peut empêcher la défaite des siens. (photo : Lilian Bordron)
Le sourire de Guerschon Yabusele, ici à Roanne en amical début septembre. L’intérieur est l’un des meilleurs joueurs (10,6 points et 4,7 rebonds) d’une ASVEL à la peine en Euroleague (5 v. – 11 d.) malgré quelques exploits. (photo : Jules Roche)
Une légende de passage. Le meneur serbe Milos Teodosic a guidé la Virtus Bologne vers la victoire à Monaco, le 9 décembre en Eurocup. (photo : Sébastien Grasset)
L’Antibois Léopold Ca claque un dunk rageur face à Vichy-Clermont, le 16 décembre en Championnat. (photo : Sébastien Grasset)
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !