Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Fenerbahçe remporte un titre : Un premier trophée pour Iliana Rupert et Gabby Williams cette saison

Turquie - Iliana Rupert et Gabby Williams ont décroché leur premier trophée de la saison avec le Fenerbahçe. Les Stambouliotes ont remporté la Coupe du Président en Turquie en dominant largement Mersin (104-77).
Crédit photo : Fenerbahçe

Iliana Dossou-Yovo Rupert et Gabby Williams ont décroché leur premier trophée de la saison en Turquie. Le Fenerbahçe a remporté la Coupe du Président en dominant Mersin (104-77).

L’intérieure française Iliana Rupert a inscrit 10 points tandis que Gabby Williams (1,80 m, 29 ans) a apporté 3 points dans un match où le Fenerbahçe a pris le dessus après la pause face à Mersin.

Une première période favorable à Mersin

Mersin a d’abord imposé son rythme. L’équipe a pris les devants dans le premier quart-temps avant de rejoindre les vestiaires avec un avantage de 47-45, notamment grâce à l’activité offensive des anciennes joueuses LFB Julie Vanloo (1,73 m, 32 ans) et Kennedy Burke (1,85 m, 28 ans). Le Fenerbahçe a longtemps subi les initiatives adverses tout en restant au contact grâce à Kayla McBride.

Le troisième quart-temps comme tournant du match

Le Fenerbahçe a renversé la rencontre au retour des vestiaires. Les Stambouliotes ont infligé un 28-12 dans le troisième quart-temps, portées par Emma Meesseman, auteure de 23 points, 7 rebonds et 6 passes. Kayla McBride a poursuivi sur sa lancée au scoring et Teaira McCowan a imposé sa puissance intérieure. Alperi Onar a également dynamisé l’attaque pour creuser l’écart jusqu’à +14 avant le dernier quart.

Le Fenerbahçe déroule dans les dix dernières minutes

Le dernier acte a confirmé la domination stambouliote. Le Fenerbahçe a durci son intensité défensive pour empêcher Mersin de réagir. L’écart a rapidement dépassé les vingt unités. Les coéquipières d’Iliana Dossou-Yovo Rupert ont contrôlé la fin de match et se sont imposées 104-77.

Avec ce succès, Fenerbahçe décroche la Coupe du Président pour la 14e fois, confirmant sa supériorité sur la scène nationale.

Les Françaises bien intégrées dans le collectif

Iliana Rupert a inscrit 10 points et s’est parfaitement fondue dans la réussite offensive du groupe. Gabby Williams a apporté 3 points et de l’intensité dans une équipe où cinq joueuses ont terminé à plus de dix unités. Ce premier trophée lance idéalement la saison des deux internationales françaises.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion