Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Mans l’emporte contre Paris pour la deuxième fois de la saison

Betclic ELITE - Le Mans Sarthe Basket s’est offert un succès de prestige (95-89) face au Paris Basketball, ce lundi soir à Antarès, en clôture de la deuxième journée de Betclic ÉLITE. Mené au cœur du match, le MSB a trouvé les ressources pour s’imposer dans une fin de rencontre haletante.
Le Mans l’emporte contre Paris pour la deuxième fois de la saison

Trevor Hudgins a encore joué un mauvais tour à Paris

Crédit photo : Julie Dumélié

Le Mans Sarthe Basket a une nouvelle fois pris le dessus sur le Paris Basketball, seize jours après leur affrontement en demi-finale de la SuperCoupe. Dans une salle d’Antarès bouillante, les joueurs de Guillaume Vizade ont livré une prestation pleine de caractère pour s’imposer 95 à 89. Trevor Hudgins (22 points) et Johnny Berhanemeskel (16 points à 4/9 à 3-points en 20 minutes) ont été les artisans principaux de cette victoire manceau, acquise au terme d’un match à rebondissements.

Un premier quart-temps à sens unique

D’entrée, le MSB a imposé son tempo. Guidé par son meneur américain Trevor Hudgins, auteur des cinq premiers points du match, Le Mans a pris le contrôle de la rencontre (13-4, 4e). Le collectif manceau s’est appuyé sur son adresse intérieure (9/10 à 2-points dans le premier quart) pour contrer la réussite extérieure parisienne, incarnée par Sebastián Herrera.

Portés par un Antarès bien garni, les Sarthois ont viré en tête après dix minutes de jeu (32-25).

Paris se relance avant la pause

Privé de Nadir Hifi et Justin Robinson, le Paris Basketball a néanmoins su réagir. L’intensité défensive est montée d’un cran et les hommes de Francesco Tabellini ont infligé un 17-3 à leurs hôtes en six minutes. Jonathan Jeanne, pourtant solide en sortie de banc, n’a pu empêcher le retour adverse. Le MSB a vu fondre son avance à la pause (46-45).

Hudgins en patron, Antarès en fusion

Au retour des vestiaires, Paris a pris les commandes (60-68) grâce à Yakuba Ouattara et Sebastian Herrera, avant que le match ne bascule à nouveau. Brouillons mais déterminés, les Sarthois ont repris des couleurs dans le dernier acte. Johnny Berhanemeskel et Trevor Hudgins ont fait feu derrière l’arc pour inverser la tendance (76-75, 34e).

Dans une fin de match à haute intensité, Le Mans a su garder son sang-froid pour valider une première victoire à domicile cette saison (95-89). Déjà en réussite en SuperCoupe, Trevor Hudgins a confirmé son rôle de leader offensif. Auteur de 22 points, il a été décisif au moment opportun avec un très gros tir à 2-points pour conserver deux possessions d’avance.

Et si Paris a eu une dernière chance pour égaliser à 92 partout, Amath M’Baye a manqué son tir à 3-points. Paris repart donc d’Antarès avec sa première défaite de la saison de Betclic ELITE. Et Le Mans conserve sa place parmi les invaincus. Ils n’auront pas de temps de profiter puisqu’ils partent dès ce mardi pour la Serbie et Subotica, où ils entameront leur saison de Ligue des Champions (BCL) ce mercredi, avant de recevoir l’ASVEL trois jours plus tard.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
viking92- Modifié
Paris s'est un peu sabordé avec ces 21 balles perdues, c'est d'ailleurs le problème sur ce début de saison. Le Mans a su en profiter et faire la différence en fin de match avec un très bon Jonathan Jeanne et une équipe bien construite avec Hudgins à la manette. Pour Paris, certains joueurs (Ayayi, Bako notamment) doivent hisser leur niveau mais il y a eu aussi de très bonnes choses en l'absence de Hifi, Robinson et Stevens. Herrera, pas aidé par les coups de sifflets, très efficace et j'aime bien l'activité de Faye qui a le meilleur +/- de l'équipe malgré sa jeunesse à ce niveau.
Répondre
(0) J'aime
thorir
Par contre avec quasi 8M€ de masse salariale désormais comment c'est possible de pas avoir un vrai bon meneur de formation qui puisse starter en l'absence de Robinson et/ou Hifi ?
Répondre
(0) J'aime
ratattack
Herrara pas aidé par les coups de sifflets... quelle blague ! Il aurait dû prendre sa 5ème faute dans le match et être exclu ; entre ses coups de sang envers l'arbitrage et des fautes sur des bons contacts non sifflés.
Répondre
(0) J'aime
chab72
Non le MSB se déplace à l'asvel
Répondre
(0) J'aime