Le Zalgiris Kaunas remporte la King Mindaugas Kup, Joffrey Lauvergne MVP
Pour la quatrième fois en six éditions et la deuxième fois de suite, le Zalgiris Kaunas a remporté la King Mindaugas Kup. L’équipe de Martin Schiller a battu en finale le Krepšinio Klubas Lietkabelis de
Panevėžys. Après un très bon départ, la formation kaunassienne s’est plus facilement imposée que ne le laisse penser le score final (76-69).
Après son énorme demi-finale, Joffrey Lauvergne a été efficace (11 points à 5/6 aux tirs, 4 rebonds et 4 balles perdues pour 12 d’évaluation en 25 minutes). Au point d’être élu MVP de cette édition. C’est son premier titre collectif et individuel avec le club lituanien.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
Commentaires