Les Campeonas sacrées pour la troisième fois à l’Open de France 3×3 !

Et de trois. Les Campeonas ont décroché un troisième titre de suite ce samedi à Nantes, grâce à un succès maîtrisé contre Junko (21-12). Ayant dominé leur sujet tout au long de la journée, les coéquipières de Caroline Hériaud (élue MVP) ont fait le boulot sur cette ultime rencontre face une formation de Junko qui avait laissé davantage d’énergie en chemin pour se hisser jusqu’en finale.

« C’est que du kiff, on est très fières d’avoir remporté l’Open de Frane 3×3 une 3e fois de suite, souligne Caroline Hériaud. On l’avait annoncé sans se mettre trop de pression car on savait que ça allair être compliqué. Honnêtement, on mérite ce titre car on a été très sérieuses que ce soit en quart, en demi ou en finale. Ce qu’on a réalisé, c’est énorme. On a mis l’intensité défensive nécessaire. »

Malgré ce manque de fraîcheur, la team Junko n’aura pas démérité à l’image d’Hortense Limouzin qui aura donné du fil à retordre à la taulière Hériaud, impressionante de sang froid et d’intensité dans les grands rendez-vous. Très en vue tout au long de la journée l’étudiante de Syracuse, Maëva Djaldi-Tabdi, aura moins pesé sur la rencontre, bien contrôlée à l’intérieur.

À (re)lire sur BeBasket : « Réunies à l’Open de France 3×3, Caroline Hériaud et Soana Lucet ont faim »

Complétée cette année par la Vendéenne Soana Lucet, la triplette Heriaud-Mane-Majekodunmi assoie encore un peu plus sa domination nationale sur la discipline. De bonne augure pour les échéances à venir au niveau international où la France à l’habitude de très bien figurer depuis de nombreuses années.

Avec Théo Quintard à Nantes,

par

Qui a écrit ce papier ?

Théo Quintard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires