Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’international allemand Joshua Obiesie débarque à Dijon

Betclic ÉLITE - La JDA Dijon a engagé l'international allemand Joshua Obiesie afin de remplacer Gregor Hrovat, arrêté jusqu'à la fin de la saison.
L’international allemand Joshua Obiesie débarque à Dijon

Joshua Obiesie avec la sélection d’Allemagne en février 2023.

Crédit photo : FIBA

La JDA Dijon a annoncé la signature de Joshua Obiesie (1,98 m, 23 ans) jusqu’à la fin de la saison 2023-2024. L’international allemand remplace Gregor Hrovat qui ne reviendra pas d’ici le 30 juin 2024.

Cet ailier vient de terminer sa première expérience à l’étranger, chez les Rio Grande Valley Vipers en G-League. Avant l’élimination contre Oklahoma City Blue en quarts de finale des playoffs sur un panier d’Ousmane Dieng, Joshua Obiesie a tourné à 6,5 points à 44,2% de réussite aux tirs, 2,7 rebonds et 2 passes décisives en 13 minutes.

Avant de vivre cette expérience outre-Atlantique, Joshua Obiesie a été un prospect intéressant en Allemagne. Formé dans les équipes de jeunes du côté de Munich, il a fait ses débuts chez les professionnels à Wurtzbour. Appelé à disputer le Hoop Summit en 2019, il a rejoint le Bayern Munich en 2021. Ne s’étant pas imposé sur place, le Bavarois a rejoint Francfort-sur-le-Main en 2022-2023 chez qui il a été productif (12,1 points à 41,9% de réussite aux tirs, 3,2 rebonds et 3,2 passes décisives en 24 minutes). Après cette étape en G-League, il va donc découvrir le championnat de France. A Dijon, Joshua Obiesie espère aider la formation de Laurent Legname à reprendre du poil de la bête, après cinq défaites de suite.

« Cela faisait une quinzaine de jours que l’on cherchait un remplaçant à Gregor, mais le marché des joueurs Bosman disponibles est très complexe à cette période de la saison, explique le directeur sportif Fabien Romeyer. On avait ciblé et validé l’arrivée de Joshua il y a déjà une bonne semaine, mais il évoluait encore avec les Vipers en G-League et nous devions attendre sa fin de saison pour le faire venir à Dijon. C’était important d’avoir un joueur en forme, prêt à évoluer immédiatement. Joshua est un jeune joueur, arrière/ailier, doté d’un shoot extérieur fiable comme il a pu le prouver l’an passé ou encore durant ses passages à Munich et Wurtzbourg, où il a pu évoluer aux côtés de Cameron Hunt. Face à la période difficile que nous traversons, avec beaucoup de joueurs blessés, un effectif très réduit et avec le nombre de matchs à fort enjeu à venir, il était important de densifier notre effectif et de rééquilibrer notre équipe afin de renouer au plus vite avec la victoire. »

Joshua Obiesie est arrivé à Dijon. N’ayant pas intégré les entraînements dijonnais à ce stade, il ne devrait pas être qualifié à temps pour affronter Strasbourg ce samedi pour la 28e journée de Betclic ÉLITE.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
leon_21
Une recrue nécessaire au vu de l’infirmerie bien rempli. J’aurai aimer voir Ntlikina, il aurait je pense correspondu au style de Legname. Mais bon, je sais pas si on le reverra un jour sur un terrain…
Répondre
(2) J'aime
jeildo
Joli move
Répondre
(0) J'aime