Lorient se dote d’un potentiel porte-bonheur : Parfait Njiba rejoint le CEP

Parfait Njiba lors du match du titre avec Caen en 2024.
Le CEP Lorient semble vouloir mettre toutes les chances de son côté pour réaliser un bel exercice 2025-2026 en NM1. Après avoir enrôlé une très solide paire de meneurs pour la division, avec les expérimentés Maxime Choplin et Tommy Ghezala, le club breton a peut-être mis la main sur un porte-bonheur pour l’accession en ELITE 2 avec… Parfait Njiba. Ayant fait monter à chaque fois ses équipes ces deux dernières années, respectivement avec Caen puis Challans, l’ailier va venir apporter tout son savoir-faire de la division fédérale sur les côtes du Morbihan.
Nous avons le plaisir d'annoncer l'arrivée de Parfait Njiba, poste 3 de 1m98 qui rejoint nos rangs après deux montées consécutives en Pro B – d'abord avec Caen en 2024, puis avec Challans en 2025 (5,3 pts-4,1 RB-1,9 PD).
Degemer mat, Parfait !#PartageonsCEP 🔵⚪ pic.twitter.com/8Q9stBwUGH
— CEP LORIENT BREIZH BASKET (@CepBasket) July 10, 2025
Vainqueur des playoffs avec Caen,
champion de France avec Challans
Après plus de dix saisons en NM1, Parfait Njiba (1,99 m, 35 ans) avait enfin connu la Pro B à 34 ans la saison dernière. Capitaine du CBC vainqueur des playoffs de Nationale 1 en 2024 contre Saint-Vallier, le natif de Noisy-le-Sec n’a cependant pas pu s’exprimer pour sa 3e saison en Normandie, cantonné à moins de 10 minutes de temps de jeu. Frustré, il a ainsi décidé de quitter le Calvados pour retourner en NM1, à Challans, en mars dernier.
Enrôlé en qualité de remplaçant médical de Anthony Prugnieres, l’ailier a disputé toute la fin de saison, participant au formidable run du VCB, sacré champion de NM1 au terme de la belle décisive contre Mulhouse. Lors des playoffs, Parfait Njiba a apporté plus de 4 points, 4 rebonds et quasi 2 passes décisives en 20 minutes de jeu en moyenne.
Désormais, c’est au CEP Lorient que Parfait Njiba va apporter toute son expérience, dans son 8e club en carrière en NM1. L’ailier a joué auparavant pour Cergy-Pontoise, Mulhouse, Saint-Vallier, Boulogne-sur-Mer ou encore Andrézieux-Bouthéon.


Commentaires