Luka Asceric à 20 points avec Vienne, Souley Boum en feu avec Vienne

Luka Asceric cette saison avec Vienne
Luka Asceric (29 ans, 2,01 m) continue d’enchaîner les performances sous le maillot de Vienne. L’ancien joueur de la JL Bourg a livré une prestation solide ce week-end en championnat autrichien, dans un contexte collectif encore délicat pour le club de la capitale.
Luka Asceric confirme en championnat autrichien
Auteur de 20 points, 4 rebonds et 3 passes décisives, le fils du sorcier guinéen Neno Asceric a été l’un des grands artisans de la victoire de Vienne face à un adversaire direct, Klosterneuburg (93-91). Une performance de référence pour l’ancien pensionnaire du championnat de France, qui confirme sa bonne dynamique individuelle.
Moins de deux semaines après avoir établi son record de la saison en Ligue adriatique (14 points), le franco-serbe montre qu’il est capable d’avoir un réel impact offensif, autant sur la scène domestique, que face à des adversaires plus référencés.
Une situation contrastée entre championnat et Ligue adriatique
Si Vienne a quitté la dernière place de Ligue adriatique cette semaine grâce à deux succès consécutifs, le JFL n’a pas pris part à ces rencontres.
En championnat autrichien aussi, le club reste en difficulté malgré ce succès, avec un bilan de 10 victoires pour 7 défaites.
Souley Boum flambe en Ligue adriatique
Absent de la rencontre, comme de toutes celles disputées par Vienne en championnat autrichien, Souley Boum (1,91 m, 26 ans) continue en revanche de faire parler de lui en Ligue adriatique. Passé par Limoges la saison dernière, l’arrière/meneur enchaîne les cartons face à des équipes souvent engagées en compétitions européennes.
Sur ses trois dernières sorties, l’ancien du CSP tourne à 26,7 points de moyenne. Vendredi dernier, il a encore porté son équipe lors d’un match conclu par une victoire après une double prolongation face au Spartak Subotica, récemment éliminé de Ligue des Champions. L’Américano-guinéen a terminé la rencontre avec 27 points.























Commentaires