Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Merveille Muninga rejoint le GET Vosges

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Merveille Muninga (2,03 m, 23 ans) file dans les Vosges. Passé par les centres de formation d’Antibes et de Limoges (meilleur rebondeur du championnat espoir en 2017/18 avec 10,4 prises par rencontre en plus de 15,4 points), le poste 5 congolais a commencé sa carrière en Nationale 2 à Longueau (suite au dépôt de bilan de Cherbourg) mais après 14 journées de championnat il a quitté le club à cause de nombreux soucis dans la structure. 

En 2019/20, il était cette fois joueur d’une formation de haut de tableau évoluant en Nationale 1, l’Etoile Angers Basket. En rotation du pivot Kyle Tresnak, il tournait à 3,5 points et 3,5 rebonds en moins de 10 minutes de temps de jeu. 

Merveille Muninga, qui a obtenu le statut de joueur formé localement (JFL), est la quatrième recrue de la formation de Nationale 1 après Eliot Maraux (arrivé en provenance de Besançon en Nationale 1), Kiady Razanamahenina et Thomas Tshykaya, respectivement arrivés de Sorgues en Nationale 2 et d’Ourense en deuxième division espagnole. 

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Merveille Muninga rejoint le GET Vosges