Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Nouvelle blessure dans les rangs de Limoges ?

Betclic ELITE - Battu à domicile par l’AS Monaco, le Limoges CSP a perdu en cours de match Leon Stergar. L'international slovène rejoint une infirmerie déjà bien garnie.
Nouvelle blessure dans les rangs de Limoges ?

Limoges a perdu Leon Stergar sur blessure lors de la défaite face à Monaco.

Crédit photo : Quentin Berbey / Limoges CSP

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Limoges CSP. Déjà privé de plusieurs de ses joueurs, le Cercle Saint-Pierre a vu Leon Stergar (1,92 m, 25 ans) sortir prématurément de la rencontre perdue ce dimanche 2 novembre face à Monaco, laissant une équipe et un public inquiets au sujet de son état de santé.

Auteur de 12 points face à la Roca Team, Leon Stergar a été évacué du terrain porté par le staff technique, ne parvenant pas à poser la jambe gauche après un choc à deux minutes du buzzer final. Si la gravité du contact est encore inconnue, sa potentielle absence serait préjudiciable pour le CSP, l’international slovène tournant à 11,2 points, 3,2 rebonds et 2 passes décisives cette saison. Son forfait s’ajouterait à la longue liste des joueurs blessés à Limoges à l’heure actuelle.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière
Taille: 192 cm
Âge: 25 ans (17/03/2000)

Nationalités:

logo slo.jpg
Stats 2025-2026 / Betclic ELITE
PTS
11,2
#46
REB
3
#85
PD
2,3
#61

Shawn Tanner, Mamadou Guisse, Frank Mason III, ou encore Justin Lewis étaient absents face à Monaco, tous soignant des blessures rappelle Ici Limousin. Si le premier n’a pour l’heure pas de date de retour espéré, l’ailier franco-belge devrait pour sa part faire rejouer dimanche prochain à l’Adidas Arena face au Paris Basketball. Frank Mason devrait quant à lui faire son retour à la compétition prochainement après avoir été ménagé contre Le Portel mardi puis contre Monaco ce dimanche. Enfin, le timing de retour de Justin Lewis, sorti sur une entorse de la cheville mardi soir contre Le Portel, reste flou.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lou_grand- Modifié
Le souci avec tous ces blessés, c'est que ça impose aux valides de jouer beaucoup de minutes. Contre Le Portel, on joue à 6.5, donc 5 joueurs à plus de 30 minutes (Lang et Invernizzi à 37, Stergar 35) ; hier, on joue avec 7 joueurs (+2 Espoirs sur un très court passage) : 4 arrières et 3 intérieurs. Contre 11 joueurs côté Monaco. Et on perd un nouveau joueur. A force de tirer sur les valides, on les pète aussi. Et cela nous coûte la victoire contre Le Portel, sans faire offense à nos amis du Pas-de-Calais, contre qui on joue sans meneur et sans ailier.
Répondre
(0) J'aime
gillesn
Ça peut aussi expliquer le début prudent de Limoges. Quand on sait qu’on va devoir jouer à 7 joueurs contre 12 ou 13, et donc jouer deux fois plus de temps, consciemment ou inconsciemment, on va essayer de se ménager en début de match.
Répondre
(0) J'aime
pseudo
+ Vincent Amsellem blessé aussi
Répondre
(0) J'aime
gillesn
Pour Vincent Amsellem, c’était le meneur, le plus efficace du CSP depuis le début de la saison. Son absence a été très préjudiciable, autant contre le Portel que hier soir. Heureusement, il semblerait que Théo Magritte, sois capable de bien remplir son rôle, mais dans les 10 ou 15 premières minutes du match de hier soir, et alors que Limoges prenait la marée et que l’écart se faisait, il commençait à intégrer l’équipe avec qui il avait seulement eu deux entraînements.
Répondre
(0) J'aime