Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Officiel : Antoine Diot s’engage pour 3 ans à l’ASVEL

Entre Antoine Diot (1,93 m, 30 ans) et l’ASVEL, c’est fait ! L’international français aux 92 sélections s’est officiellement engagé pour les trois prochaines années avec Lyon-Villeurbanne, comme nous vous l’annoncions il y a deux jours. Dans le Rhône, le meneur expérimenté va retrouver quelques coéquipiers avec qui il a été médaillé de bronze au Mondial 2014 en Espagne comme Charles Kahudi qu’il a côtoyé au Mans durant trois saisons ou encore Edwin Jackson, avec qui il a été champion d’Europe U18 et partenaire en Équipe de France A.

De retour en France, le Bressan a donc choisi le projet de LDLC ASVEL qui disputera à la rentrée l’EuroLeague, lui qui était courtisé par Strasbourg, Limoges ou encore Monaco. Le champion d’Espagne (2017) et vainqueur de l’EuroCup (2019) avec Valence tentera de redonner un nouveau souffle à sa carrière, lui qui sort de deux saisons quasiment blanches (444 jours d’absence). 

Sa venue est saluée par Nicolas Batum, directeur des opérations à l’ASVEL, qui parle de lui comme « un joueur exemplaire » tout en louant son « altruisme ».

« Je suis très heureux que nous ayons trouvé un accord avec Antoine. C’est un joueur exemplaire avec qui j’ai eu la chance de jouer au Mans et en Equipe de France, je suis sûr que son altruisme et son expérience pourront servir le groupe sur et en dehors du terrain. C’était important pour Tony et moi de construire une équipe avec des joueurs avec cet état d’esprit. Antoine sera à la mène aux côtés de Théo MALEDON et de Jordan TAYLOR, j’ai hâte de voir notre trio de meneurs évoluer en EuroLeague ! » (site officiel)

Tony Parker, président du club et ancien coéquipier en Bleu, s’est montré élogieux au sujet de la venue de son ami dans son club. Des propos tirés du Progrès.

« C’est une très grosse signature, un nouveau gros CV qui revient en France. Je suis très, très content. Nous lui avons fait passer des tests très poussés et nous avons été rassurés. Il restera comme l’un de mes coéquipiers préférés durant ma carrière. »

Image Alexandre Sanson
Alexandre Sanson observe le basket avec curiosité et enthousiasme. Sur BeBasket, il aime raconter le jeu sous tous ses angles, entre actu chaude, coups de cœur et découvertes au fil des saisons.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion