Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Officiel : Boris Dallo signe à Strasbourg

Betclic ELITE - Boris Dallo, jamais entré dans la rotation à l'ASVEL, quitte le club villeurbannais pour signer à Strasbourg. Un club qu'il connaît pour y avoir effectué la saison 2019-2020.
Officiel : Boris Dallo signe à Strasbourg

Boris Dallo va certainement trouver beaucoup plus de temps de jeu à Strasbourg qu’à l’ASVEL.

Crédit photo : Julie Dumélié

Boris Dallo (1,96 m, 29 ans) retrouve la SIG Strasbourg. Comme annoncé, l’ailier a quitté l’ASVEL et s’est engagé avec le club alsacien jusqu’à la fin de la saison. Le joueur de 29 ans, qui n’a pris part qu’à 12 rencontres de Betclic ELITE et 3 matches d’EuroLeague avec Villeurbanne, devrait donc davantage retrouver les terrains avec Strasbourg.

Boris Dallo se voit comme « une sorte de valeur ajoutée »

La traversée du désert de Boris Dallo est donc potentiellement terminée. Malgré trois entraîneurs à l’ASVEL cette saison (Parker, Pozzecco et Poupet), l’ancien joueur de Cholet notamment n’a jamais été inclu dans la rotation rhodanienne. À Strasbourg, en balance pour les playoffs de Betclic ELITE (8e) mais mal parti pour le top 16 de la Champions League (3 défaites), l’ailier devrait retrouver un rôle prépondérant. « C’est un joueur qui peut nous aider sur plusieurs postes et qui peut exprimer sa dureté et son intensité dans la lignée de ce que nous voulons améliorer sur le terrain », explique le directeur sportif Nicola Alberani sur le site du club.

Lors de son premier passage à Strasbourg (2019-2020), il avait été embauché comme remplaçant médical de Jérémy Nzeulie, avant de poursuivre la saison (6,9 points à 42% aux tirs, 4,5 rebonds et 3,1 passes décisives de moyenne).

La réaction de Boris Dallo sur le site du club

« Je suis très heureux de revenir et je suis impatient de retrouver mes coéquipiers et de travailler avec eux. Je n’arrive pas avec le même rôle que la première fois et c’est normal car le contexte est différent, j’arrive en pleine saison. Mon rôle est plus une sorte de valeur ajoutée, je dois montrer que je peux être une plus-value pour atteindre les objectifs qui sont clairs pour moi. Il faut gagner en championnat pour consolider notre place dans le top 8 et en BCL prendre match après match. Oui, nous sommes à trois défaites à mi-parcours, mais mathématiquement tout reste encore possible pour viser la deuxième place. »

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
leon_21
Après six mois sans jouer, quel sera l'état de forme du joueur ?
Répondre
(0) J'aime
mitch
Je cite : "avant le coup d’arrêt lié à la COVID-19, il tenait une place prépondérante dans le collectif strasbourgeois" ... J’avais oublié que du côté de Le Portel, le virus avait été beaucoup moins virulent ... Non mais sérieux !!
Répondre
(0) J'aime