Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Paul Lacombe (Strasbourg) : « La Coupe de France doit être un vrai objectif pour nous »

Strasbourg a assuré la qualification pour le Top 8 de la Coupe de France face à Boulazac ce mercredi soir (101-83). MVP de la soirée, Paul Lacombe s’est exprimé en conférence de presse.
Paul Lacombe (Strasbourg) : « La Coupe de France doit être un vrai objectif pour nous »
Crédit photo : SIG Strasbourg/P. Gigon

La SIG Strasbourg avait besoin de retrouver de la confiance. Face à Boulazac au Rhénus, les hommes de Luca Banchi n’ont pas tremblé (101-83) et ont assuré leur qualification pour le Top 8 de la Coupe de France face à une équipe de Boulazac ayant la tête « ailleurs » et qui a terminé la rencontre sans Clément Cavallo et Bathiste Tchouaffé, sortis sur blessure.

« On est resté une équipe solide malgré un roster réduit. Après on ne va pas se mentir que face à une plus grosse équipe avec des convictions, cela aurait été plus compliqué », a expliqué Paul Lacombe en conférence de presse. « Boulazac a son match de Leaders Cup dimanche donc la Coupe de France n’était pas l’objectif numéro 1. Ça s’est senti mais on ne peut pas leur en vouloir. Tant mieux pour nous car on a su en profiter ! La Coupe de France doit être un vrai objectif pour nous. Il nous reste trois matchs pour gagner un trophée. Tout est possible, à l’image de ce que l’équipe a fait la saison dernière même s’ils ont perdu sur la dernière marche. »

Auteur de 22 points à 7/7 aux tirs dont 4/4 à 3-points et 4/4 aux lancers-francs et 5 passes décisives pour 25 d’évaluation en 25 minutes de jeu, Paul Lacombe a été rayonnant et a plus que participé au succès de la SIG qui retrouvera de solides équipes comme l’ASVEL, Le Mans, Bourg-en-Bresse, Dijon, Monaco mais aussi l’Élan Béarnais ainsi que le vainqueur de Saint-Chamond – Cholet lors du Top 8 à Trélazé en mars en même temps que la phase retour du Round of 16 de Ligue des Champions (BCL).

« Les quarts de finale de Coupe de France vont tomber entre deux matchs importants en BCL, mais avec un effectif plus large, on aura les rotations nécessaires pour se permettre de jouer tous les matchs à fond. Je l’ai vécu par le passé. A 5/6 joueurs pros, c’est impossible mais à 10, on peut jouer sur plusieurs tableaux ! J’ai déjà gagné la Coupe de France. Je joue pour ça, pour remporter des trophées. C’est ma marge de conduite d’essayer de gagner des titres. L’émotion que cela procure est tellement énorme que je le souhaite à tout le monde et ça construit l’histoire du club, de l’équipe. C’est une sensation assez exceptionnelle que j’ai envie de revivre encore une fois », a avoué l’Alsacien.

La qualification assurée, la SIG Strasbourg va pouvoir profiter de la coupure pour se reposer tandis que Bodian Massa et Paul Lacombe, eux, rejoindront Vincent Collet et le reste de l’équipe de France à Nanterre dès lundi pour les deux derniers matchs de qualification à la Coupe du Monde 2023.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion