Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Perfectionne toi avec la Summer League by Number one

La troisième édition de la Summer League by Number One aura lieu au mois de juillet à Hyères. L’occasion de se perfectionner durant une semaine avec des coachs diplômés et de prendre part à des compétitions de haut vol.
Perfectionne toi avec la Summer League by Number one
Crédit photo : Number One

[Sponsorisé] Tony Ramphort est un ancien joueur de basketball professionnel, ayant joué au poste de meneur. En 2019, il a créé l’association « Number One » dont le but est de proposer un accompagnement au développement personnel pour tous les jeunes basketteurs, garçons et filles. Lors de stages de perfectionnement et des compétitions, tous les participants travaillent sur leur niveau pour franchir un cap. Il nous a présenté son académie.

Tony, comment pouvez-vous nous présenter votre académie installée dans le Var ?

Crédit photo : Number One

Mon académie s’appelle « Number One ». C’est une association qui a été créé en 2019 dont je suis le président. Il s’agit d’un centre de perfectionnement qui permet d’avoir des créneaux supplémentaires pour les jeunes, licenciés ou non, qui n’ont que deux entraînements par semaine et qui souhaitent se perfectionner dans le basket.

D’où vous est venue l’idée de créer Number One ?

Number One est à la base un tournoi 1 contre 1 et le premier à avoir lieu en France dans les catégories jeunes. Il y a eu énormément d’engouement autour de celui-ci avec des jeunes qui venaient de toute la France pour participer et j’ai donc proposé une deuxième édition. La pandémie a un peu ralenti les choses mais j’ai réussi à proposer une solution. Je faisais de l’accompagnement personnel auprès des jeunes et je l’ai fait jusqu’au moment où j’ai pu trouver la structure pour développer l’association et ainsi recevoir les jeunes en plus grand nombre dans un lieu tout équipé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Number-one 🏆 (@numberone.officiel)

Au mois de juillet, tu vas organiser la Summer League. Est-ce que tu peux nous en dire plus ?

Crédit photo : Number One

Du 23 au 30 juillet, la Summer League aura lieu à Hyères au lycée agricole Agricampus. Il s’agit d’un stage ouvert à tous les jeunes né.es entre 2004 et 2010 divisés en trois catégories : rookie (2011-2010, U13), sophomore (2009-2008-2007, U16) et superstar (2006-2005-2004, U20). Il s’agit d’une compétition qui se déroule sur une semaine avec des joueurs de toute la France mais aussi d’Europe. Une formule totalement différente d’un camp. Plus de 150 jeunes sont présents et sont encadrés par des coachs diplômés provenant de centre de formation. Chaque année, plusieurs jeunes arrivent à entrer en Centre de formation à l’issue de cette semaine et gagnent aussi leur place pour faire partie des Travel teams Number One. 

Qu’est-ce que c’est, ces Travel Team Number One ?

Chaque année, nous sélectionnons les meilleurs éléments pour former des Travel Team dans chaque catégorie pour participer à des compétitions internationales jeunes contre d’autres équipes de jeunes potentiels en France mais aussi ailleurs.

Inscrivez-vous à la Summer League 2023 via à ce lien.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion