Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Quimper enchaîne face à Nantes au bout du suspense, Fos-sur-Mer à l’affût

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Il s’en est fallu de peu pour que les Béliers passent à la trappe en prolongation face à Nantes. Les Nantais avaient arraché la prolongation à 72-72 et la victoire semblait leur tendre les bras après le 3 points de Javier Forcada (72-77). Quimper a alors réussi le coup parfait, avec un lancer et un lay-up de Junior Etou puis deux lancers de David Jackson pour égaliser à 77-77 pendant que Terry Smith vendangeait les deux dernières possessions nantaises.

Ryan Reid à la dernière seconde

Pire, Johs Ajayi, auteur du panier de l’égalisation pour forcer la prolongation, a commis l’irréparable en faisant faute sur Ryan Reid au rebond défensif à moins d’une seconde de la fin. Le pivot quimpérois a mis le premier lancer et a sciemment raté le deuxième pour sceller le come-back victorieux des Béliers (78-77).

Les poursuivants l’ont également emporté, à commencer par Fos-sur-Mer qui s’en est remis à la paire Diggs-McClain après le repos pour forcer la décision et s’imposer 94-83 à Vichy-Clermont. Paris a déroulé face à Gries-Oberhoffen (93-72), à la différence de Denain qui a peiné pour s’imposer face à Poitiers, bon dernier de Pro B (64-62). A suivre ce mercredi soir : Evreux – Saint-Quentin (19h), Lille – Aix-Maurienne (20h), Antibes – Blois (20h).

Résultats

  • VIchy-Clermont – Fos-sur-Mer : 83-94

  • Quimper – Nantes : 78-77 (AP)

  • Paris – Gries-Oberhoffen : 93-72

  • Denain – Poitiers : 64-62

 

 

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Quimper enchaîne face à Nantes au bout du suspense, Fos-sur-Mer à l'affût - BeBasket