Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Ricky Rubio fait également son retour en équipe d’Espagne

À l'étranger - Ricky Rubio, après avoir signé au FC Barcelone, va de nouveau faire partie de la sélection de l'équipe d'Espagne.
Ricky Rubio fait également son retour en équipe d’Espagne

Ricky Rubio n’avait pas pris part au Mondial 2023 avec l’Espagne.

Crédit photo : FIBA

Ricky Rubio fait partie de la prochaine sélection de l’équipe d’Espagne annoncée pour démarrer les phases de qualification à l’EuroBasket 2025. Forfait pour le Mondial 2023 en Asie pour des problèmes de « santé mentale », le meneur de jeu avait alors mis entre parenthèses sa carrière de joueur afin de se soigner. Après avoir mis fin à son aventure NBA en ce début d’année 2024, l’ancien prodige espagnol s’est engagé avec le FC Barcelone.

La sélection espagnole pour les matchs de février de qualification à l’EuroBasket 2025 :

Carlos Alocén (Real Madrid), Alberto Díaz (Unicaja Malaga), Jaime Fernández (Tenerife), Ricky Rubio (FC Barcelone), Alberto Abalde (Real Madrid), Darío Brizuela (FC Barcelone), Xabi López-Arostegui (Valencia), Rudy Fernández (Real Madrid), Joel Parra (Barça), Víctor Claver (Valence), Juancho Hernangómez (Panathinaïkos), Jaime Pradilla (Valence), Sebas Saiz (Tokyo) and Yankuba Sima (Unicaja Malaga).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot
Un mystère cette affaire. Personne ne doute qu'il est malade mais comment peut-il etre apte pour le Barça mais plus apte de jouer pour les Cavs... C'est les USA le probleme ? Ce serait intéressant qu'il s'exprime. S'il n'est pas pret medicalement à juste evoquer oralement ses soucis, je vois pas comment il pourrait affronter la pression des JO. Curieuse histoire
Répondre
(1) J'aime
tony9
Oui trop bizarre....
Répondre
(0) J'aime
djokeric
Scarolio a fait une itw et il dit que Rubio voulait rejouer son 1er match avec l'équipe nationale. Qu'il l'a appelé pour lui dire. Que physiquement il s'esttenu en forme depuis le début de ce processus. En bref, ça sent l'arnaque cette histoire. Je me souviens que Abrines avait eu un "cas" similaire à Okc il y a quelques années, et le voici à Barcelone à prendre du plaisir en euroleague. Je pense que Rubio comme Abrins et Navarro avant eux, ont eu le mal du pays, et ne s'éclataient pas dans le basket nba. Perso, je les comprends totalement, entre la vie en espagne et la qualité du basket produit la-bas, pous le fait d'être des héros, à la maison en plus, il y a pas photos avec rôle players nba qui peuvent être tradé à tout moment et ne pas voir sa famille régulièrement derrière (puisque les enfants restent scolarisés dans la ville initiale). C'est un maestro et il est bienvenue en EL.
Répondre
(1) J'aime
macroy
Vivement que la Catalogne soit indépendante..
Répondre
(0) J'aime
bobby
C'est bête pour Monaco s'il est sur le terrain avec le Barça le 1er mars.
Répondre
(0) J'aime
kolmiben
Je vois pas pourquoi certains trouvent ça bizarre. La vie complètement déconnectée de la réalité que tu peux avoir en NBA peut faire des ravages psychologiques. Donc je comprends très bien que Rubio n’était plus capable psychologiquement de jouer aux US, mais qu’être "à la maison" ça permet d’être beaucoup plus serein.
Répondre
(0) J'aime