Roanne prête Mattéo Vergiat en Espoirs ÉLITE
Après avoir fait le tour de la question en Espoirs Pro B, où il a été sacré champion avec Roanne, Mattéo Vergiat va être envoyé en prêt pendant un an à la JDA Dijon.
Résumé

Mattéo Vergiat a été sacré champion de France Espoirs Pro B avec Roanne
Crédit photo : LNB
Sacré champion de France Espoirs Pro B avec la Chorale de Roanne (9,3 points à 47%, 2,9 rebonds et 5,8 passes décisives), Mattéo Vergiat (1,82 m, 19 ans) va retourner à l’étage supérieur, un an après la relégation du club ligérien.
Le petit frère du vice-champion olympique, Timothé Vergiat, a ainsi été prêté pour une saison à la JDA Dijon, récente sixième du championnat de France Espoirs.
Le vainqueur de la Coupe de France U17 2023 sera également au contact du groupe professionnel de Laurent Legname. Chez les Espoirs, il fera également équipe avec Théo Hebequet, recruté dans les rangs de Nancy selon Le Bien Public.

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Commentaires