Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Sans surprise, Chalon affrontera Murcie pour une place en BCL

BCL - Élan Chalon – UCAM Murcie, ce mercredi (19h) en Bulgarie : après leur succès contre Porto, les Bourguignons jouent leur place en saison régulière de Ligue des Champions (BCL) face à un adversaire espagnol qui avait déjà marqué les esprits en préparation en France.
Sans surprise, Chalon affrontera Murcie pour une place en BCL

Murcie va affronter Chalon en finale du groupe 3 du tour préliminaire de la BCL

Crédit photo : FIBA

Après avoir facilement écarté Porto (100-79), l’Élan Chalon s’attaque à un tout autre défi : l’UCAM Murcie. L’équipe espagnole, habituée des joutes européennes, s’est imposée plus difficilement que prévu ce lundi face aux Lituaniens de la Juventus Utena (81-71). La finale du tournoi qualificatif se jouera mercredi à 19h, avec pour enjeu une place dans le groupe B de la BCL, aux côtés de l’ALBA Berlin, de Nymburk et de Sabah BC.

Murcie, déjà impressionnant en France

Avant même ce rendez-vous bulgare, Murcie avait donné un aperçu de sa force en septembre, lors de sa préparation en France. Les Espagnols avaient d’abord battu Le Portel le 12 septembre, puis Limoges deux jours plus tard au tournoi de Beaublanc, séduisant par leur intensité défensive et leur puissance physique.

À Samokov, ce sont encore ces ingrédients qui leur ont permis de s’imposer contre Utena, portés par David De Julius (19 points et 7 passes décisives) et Emanuel Cate (13 points et 11 rebonds).

L'équipe de Murcie a remporté le tournoi de Limoges le 14 septembre
L’équipe de Murcie a remporté le tournoi de Limoges le 14 septembre (photo : Guillaume Poumarede)

Chalon doit hausser le ton

Les Chalonnais, guidés par Jeremiah Hill (20 points, 5 passes, 5 interceptions) et Justyn Mutts (11 points, 10 rebonds, 5 passes), avaient déroulé contre Porto. Mais face à une formation de Liga Endesa, le défi sera bien plus relevé. Les hommes d’Elric Delord devront retrouver la même adresse (11/28 à 3-points) et surtout tenir le combat athlétique pour espérer décrocher leur ticket pour la saison régulière.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
silk
C'est toujours particulier d'avoir un match à gros enjeux si tôt dans la saison.
Répondre
(1) J'aime
jeronimo
bonne chance à Chalon car ça va pas être facile car ils ont une sacrée équipe avec beaucoup de rotations ils ont joués au tournois de Limoges en septembre une équipe trés complète
Répondre
(1) J'aime
elanpourtous- Modifié
On peut y croire.... Murcie a l'air costaud mais...Chalon a une belle équipe certes en apprentissage collectif mais qui déjà déroule pas mal. Il y a de belles individualités qui ne demandent qu'à s'exprimer. Alors... Go Elan, go, go, go....
Répondre
(1) J'aime
lechat23
A Limoges, Murcie avait 14 joueurs, ce qui permettait de commettre bcp de fautes et de mettre bcp de pression sur l'adversaire. Normalement, il me semble que la liste doit se limiter à 12 en compétition.
Répondre
(0) J'aime