Dimanche soir, la JL Bourg a fait la course en tête contre l’ASVEL à domicile. Mais les Bressans, qui ont terminé avec une meilleure évaluation collective (92 à 91), se sont finalement inclinés 85 à 82. L’entraîneur vaincu, Savo Vucevic, a d’abord constaté devant la presse le réalisme de l’ASVEL, leader invaincu du championnat (9 victoires en 9 matchs) et champion en titre.
« A la fin, il nous a manqué quelque chose, a-t-il expliqué à Radio Scoop. L’ASVEL était plus réaliste, c’était la différence entre les grosses équipes et les bonnes équipes. »
Il a ensuite donné un avis négatif sur la gestion du match par le corps arbitral.
« Il manquait un arbitrage plus cohérent. Je pense qu’on mérite mieux. A chaque fois que l’on a fait un écart, il y a des choses que je n’ai pas compris. A 2 minutes de la fin, David Lighty est (pris) dans mis-match, un grand contre un petit, il fait la faute et on siffle 3 secondes (au grand de la JL Bourg). Ca fait 50 ans que je suis dans le basket… Ce n’est qu’un détail, mais je ne veux pas laisser passer ça parce que tout au long du match il y a des gens qui dormaient dans la raquette. Et une fois on siffle, dans le money-time… Bravo ! »
Commentaires