Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Sèchement battu par Cholet, la SIG « a montré des fragilités » à son coach Jānis Gailītis

BETCLIC ELITE - Battu par Cholet en ouverture du championnat, l’entraîneur strasbourgeois Jānis Gailītis est revenu sur ses impressions pour sa première sur le banc alsacien, dont il “retire de l’expérience” malgré la défaite.
Sèchement battu par Cholet, la SIG « a montré des fragilités » à son coach Jānis Gailītis

L’entraîneur letton Janis Gailitis est revenu sur le revers de Strasbourg face à Cholet, pour son premier match officiel à la tête de la SIG.

Crédit photo : FIBA

Pour sa première officielle sur le banc de la SIG, Jānis Gailītis avait sans doute imaginé un meilleur scénario. Ses hommes ont été impuissants face au rouleau compresseur choletais, battus dans les grandes largeurs 92 à 74.

Les Strasbourgeois n’étaient menés que de quatre points à la mi-temps (51-47), bien que celle-ci n’était déjà “pas parfaite”, selon les impressions du coach livrées sur le site du club. “Mais c’est surtout au début de la deuxième que l’on a montré des fragilités. Ce n’était tout simplement pas assez aujourd’hui. Nous avons beaucoup de joueurs qui découvrent cette ligue. Nous avons besoin d’encore un petit peu de temps pour élever le niveau”.

« Il y a un process qui est en cours »

S’il retire “de l’expérience” de cette première sortie, le tacticien a toutefois déjà repéré les axes de travail de la semaine, avant la réception du Portel samedi 4 octobre. “Nous avons surtout été trop lent dans la réflexion, la prise de décision. En défense, nous n’étions pas suffisamment sur les lignes de passe. On doit être plus consistant et plus régulier”.

Son joueur William Pfister (2,03 m, 30 ans) abonde, même si “le manque d’intensité et d’énergie” ne l’inquiète pas pour autant. “Il y a un process qui est en cours, mais qui n’est pas encore en place à 100 %. On va régler les différents problèmes. La saison est longue, on a un nouvel effectif, une philosophie de jeu à adopter. On a une bonne semaine de travail pour rectifier le tir. Il faut commencer par l’intensité, les efforts et l’énergie qu’on met”.

 

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mitch
Y’a un truc qui est déjà bien rodé, c’est le discours, et depuis le recrutement, comme tous les ans. Combien d’équipes ne vont pas réussir à neutraliser Keene ? Un tout jeune a déjà plié bagage, un deuxième rookie va faire ses valises dans peu de temps, c’est joué d’avance. Et le rafistolage va commencer ...
Répondre
(1) J'aime
rob_gordon
D’accord avec toi. On a l’impression d’entendre ce genre de discours post défaite depuis quelques années. Et les autres équipes, elle se sont aussi préparées pendant l’été, et souvent aussi avec des effectifs renouvelés, donc pourquoi elles seraient davantage prêtes ? Sinon, désolé de ce côté râleur du dimanche, mais on a encore un coach principal qui prend ses fonctions 2 ou 3 semaines avant la reprise du championnat…du coup, on a déjà les excuses de 2 ou 3 prochaines défaites, il n’a pas encore pu travailler avec ses joueurs..bin oui…
Répondre
(1) J'aime
mitch
"On a une semaine pour rectifier le tir ", c’est sûr que ce sera nettement plus efficace que la semaine qui précède le match perdu. 98 points contre Cholet et plus de 100 auparavant contre Chalon, ça va vite déchanter ...
(0) J'aime
thetruth
JB Maille, W Pfister, F Traore ne sont pas adaptés pour jouer le haut de tableau, ils défendent mais on est loin de top défenseur. En attaque,ils sont totalement absents, ce ne sont pas des menaces extérieures, aucun a un shoot fiable extérieur raquette donc leurs défenseurs les lâchent pour aider sur les autres. Le process a bon dos mais cela s'annonce très compliqué
Répondre
(2) J'aime