Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Strasbourg s’incline à Ostende et va surveiller de près son concurrent Karsiyaka

Basketball Champions League - En course pour une qualification directe au top 16 de la BCL, Strasbourg a chuté de peu à Ostende (87-84, a.p.) malgré un très bon Quinton Hooker (25 points). La SIG pourra conserver la première place du groupe à l'issue de cette avant-dernière journée en fonction du résultat entre Oldenburg et Karsiyaka ce mercredi.
Strasbourg s’incline à Ostende et va surveiller de près son concurrent Karsiyaka
Crédit photo : BCL

Laissant la première place du groupe E de BCL à Karsiyaka au bénéfice du point-average, Strasbourg se devait de l’emporter pour mettre la pression sur le club turc. Raté ! Avec une entame loupée, la SIG a couru après le score contre Ostende. Même si le club alsacien a pu arracher une prolongation, il a malheureusement failli lors de cette dernière (87-84, a.p.).

La SIG maintenue par les larges épaules de Quinton Hooker

Strasbourg a d’abord bien mal débuté sa partie. Après quatre minutes et seulement 5 points encaissés, les Strasbourgeois ont ensuite peiné à enrayer l’offensive belge. Opposée à l’une des pires équipes de la BCL à 3-points (27e sur 32 équipes avec 30,8% de réussite), la SIG a pourtant dû subir l’adresse extérieure des Belges de plein fouet en première période : 6/12 derrière l’arc. Ostende a compté plus de 13 points d’avance avant finalement de regagner les vestiaires avec un écart de +9 (41-32, 20′).

Porté par un Quinton Hooker sur la lancée de ses dernières sorties (25 points, 4 rebonds et 6 passes décisives), Strasbourg est revenu progressivement dans la partie. Après avoir ramené son équipe à 5 points sur un tir à 3-points au buzzer en fin de 3e quart-temps (61-56, 30′), l’arrière étasunien a poursuivi son chantier avec 7 points d’entrée de 4e quart-temps (69-63, 34′).

Le nouveau venu Tyrus McGee aurait pu être le héros…

Dans le money-time, alors que le nouveau venu strasbourgeois Tyrus McGee (12 points à 4/16 de réussite aux tirs) manquait le lay-up de l’égalisation, c’est l’ancien sociétaire d’Ostende Phil Booth (13 points à 4/16 de réussite aux tirs) qui récupérait le rebond offensif et marquait à moins de 3 secondes du terme (79-79). En prolongation, l’ancien joueur de Galatasaray a été l’un des principaux acteurs strasbourgeois : malgré un tir extérieur pour ramener son équipe à 1 point à 13 secondes de la fin (85-84), il a ensuite loupé celui de l’égalisation. Strasbourg a ainsi dû s’incliner sur le fil en Belgique (87-84, a.p.)

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeildo
7 ricains utilisés une honte
Répondre
(0) J'aime