Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Théo Maledon titulaire face à Damian Lillard et vainqueur

Être titulaire à 19 ans alors que l’on est un joueur étranger, qui plus est au poste de meneur, n’est pas chose commune. C’est pourtant ce qui est arrivé à Théo Maledon ce mercredi 25 janvier, au sein d’un cinq majeur de 21 ans de moyenne d’âge. Le Normand a démarré le match suite à la blessure du titulaire, George Hill, au pouce droit. Face à Damian Lillard, il a passé 22 minutes sur le parquet pour 6 points à 2/7 aux tirs, 4 rebonds et 4 passes décisives (pour 1 balle perdue). Surtout, le Thunder s’est imposé 125 à 122 chez les Blazers. Néanmoins, George Hill devrait rapidement retrouver sa place dans le cinq.

Dans les autres rencontres, Orlando a pris sa revanche sur Charlotte (117-108) avec encore un bon Evan Fournier (19 points à 7/14 et 6 passes décisives en 32 minutes).

Les Pistons de Détroit ont réalisé une belle performance en s’imposant face aux Sixers 119 à 104. Sekou Doumbouya (7 points à 2/3 et 2 rebonds en 17 minutes) s’est montré en sortie de banc. Autrement, Brooklyn a battu Miami 98 à 85 avec six joueurs largement responsabilisés, Timothé Luwawu-Cabarrot se contentant de 13 minutes de jeu (5 points à 2/7 et 2 rebonds).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion