Toulouse : Cédric André et Maxence Dadiet arrivent

Crédit photo : KABCA/Steimer

Toulouse Basket Club annonce les arrivées de Cédric André et Maxence Dadiet.

En plus des récentes prolongations de quatre de leurs joueurs (Lucas Kouyaté, Thibaud Gottin, Olivier Yao-Delon et Victor Mopsus) ainsi que du staff technique (Stéphane Dao, Axel Dao et Paul Lacan), Toulouse Basket Club a enregistré cette semaine deux nouvelles arrivées : Cédric André (2,02 m, 29 ans) et Maxence Dadiet (1,92 m, 23 ans).

Le premier est un intérieur maintenant référencé de la troisième division et arrive en provenance de Kaysersberg où il valait 11,3 points à 59,8% de réussite aux tirs, 5,8 rebonds et 1,3 passe décisive en 29 minutes. Poste 4 pouvant glisser sur le poste 5, il vient apporter de la rotation intérieure sur un poste qui est pour le moment vide depuis la départ de Yohan Solle et Ron Anderson Jr, ainsi que de l’expérience, lui qui évolue depuis 5 ans en NM1 entre Boulogne-sur-Mer, Le Havre, Lorient, Mulhouse et donc Kaysersberg.

Mais il ne se retrouvera pas seul puisque la seconde recrue arrive elle aussi en provenance du club alsacien. Passé par le centre de formation du Havre (2014-2016) et de Nanterre (2016-2018), il s’est ensuite engagé en Pro B avec Denain pendant deux saisons. Moins utilisé lors de sa deuxième année, l’international ivoirien a peiné à trouver un club pour la saison 2020-2021 et n’a effectué qu’une pige à Tours en NM1. Cette saison, le poste 2 était donc de retour aux affaires avec Kaysersberg et sort d’une saison convaincante à 13,3 points à 38,8% de réussite aux tirs, 3,5 rebonds, 3,1 passes décisives et 1,1 interception en 28 minutes.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Lucas Riou

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires