Vichy-Clermont : Bronchard très déçu par le manque de cohésion en deuxième mi-temps
Vichy-Clermont fait partie des bonnes équipes de Pro B. Son bon début de saison l’a confirmé. Pourtant, vendredi soir, la JAVCM s’est inclinée 92 à 83 à domicile contre Saint-Chamond, une équipe jusqu’ici plutôt décevante sur ce début d’exercice 2019/20. Les Auvergnats étaient devant à la mi-temps mais ils ont ensuite déjoué, manqué de cohésion, de communication et du respect des consignes selon le vétéran et capitaine Charles-Henri Bronchard.
« Un poulet sans tête » : la réaction du capitaine de la @javcm_basket Charles-Henri Bronchard après la défaite des auvergnats face à Saint-Chamond lors de la 6e journée du championnat de Pro B #basket #ProB #LNBe pic.twitter.com/hFTGU0WVUZ
— mdelecluse (@martdelecluse) November 15, 2019
L’entraîneur Guillaume Vizade a lui regretté l’absence d’intensité de son équipe, au micro du Progrès.
« On ne peut parler que de Saint-Chamond ce (vendredi) soir. On livre une prestation grotesque dans l’intensité. C’est anormal qu’on mette autant de temps à être dans notre rythme défensif, dans notre agressivité. Partant de si loin, on ne tient pas la distance. Le résultat est logique. Les comportements défensifs ne sont pas là. On a laissé beaucoup trop de choses dans la raquette. Mathieu Guichard est à 14 points, avec six lay-ups. Il est allé au cercle sans être contesté. C’est vraiment quelque chose qu’on voulait contenir. Et on lui laisse la raquette ouverte ! »
Vichy-Clermont est désormais sixième avec 4 victoires et 2 défaites. De son côté, Saint-Chamond a équilibré son bilan (3 victoires et 3 défaites).
Commentaires