Villeneuve d’Ascq a son destin entre les mains pour aller chercher l’EuroLeague
A deux journées de la fin de la saison de LFB, Villeneuve d’Ascq a son destin entre les mains pour terminer à la deuxième place de la saison régulière et s’assurer un adversaire potentiellement plus abordable en quarts de finale des playoffs. Cependant, terminer deuxième assurerait aussi quasiment une place en EuroLeague la saison prochaine en cas de victoire de l’ASVEL samedi lors de la finale de la Coupe de France face à Basket Landes.
« Finir deuxième de la saison est notre objectif », a avoué le coach Rachid Meziane à La Voix du Nord. « Parce que si l’ASVEL gagne la Coupe de France ce week-end, la deuxième place de la saison pourrait bien garantir une participation à la plus belle des coupes d’Europe. »
La plus belle des coupes d’Europe qui leur a échappé en début de saison après leur défaite au match retour du tour préliminaire face à Gérone (66-43). Cependant, sur cette fin de saison les Nordistes ont les moyens de leur ambitions et pourront compter sur Kennedy Burke, Kamiah Smalls, Janelle Salaun ou encore Hind Ben Abdelkader pour parvenir à leurs fins. Avant de rêver d’Europe, les Villeneuvoises devront battre Toulouse ce mercredi soir (20h00) et bien finir e travail à Tarbes le mardi 25 avril.
Commentaires