+30 en match de classement : après le crève-cœur américain, les Bleuettes pansent leurs plaies

Après avoir tutoyé le rêve fou de briser la série de 25 victoires d’affilée des Américaines (défaite 65-70 en quart de finale vendredi soir), l’équipe de France U19 a eu le mérite de ne pas tomber dans la sinistrose, alors que les matchs de classement qu’elle est contrainte de disputer ce week-end n’ont pas d’autre enjeu que l’honneur. Et de repartir la tête haute.
Malheureusement pour elles, ce sont les pauvres Portugaises qui ont servi de punching-ball aux Françaises ce dimanche, afin d’expulser leur frustration de la veille. Menées pendant 19 secondes sur l’intégralité de la rencontre, les Bleuettes l’ont finalement emporté de 30 points (81-51).
Déjà particulièrement vaillante la veille contre Team USA, Sarah Cissé s’est offert son deuxième double-double de la compétition (18 points à 9/12 et 10 rebonds en seulement 22 minutes) tandis qu’Inès Pitarch-Granel a signé son record offensif de la compétition (15 points).
Privées de leur meneuse titulaire, Stella Colas, ce samedi, les joueuses d’Aurélie Bonnan boucleront leur Coupe du Monde dimanche par le match de la cinquième place. Ce sera contre le Japon, tombeur in extremis de la Hongrie (78-76) grâce à un panier à la dernière seconde d’Otoha Goto.


Commentaires