Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

+30 en match de classement : après le crève-cœur américain, les Bleuettes pansent leurs plaies

Battue de peu en quart de finale par les États-Unis (65-70), l'équipe de France U19 s'est consolée en match de classement contre le Portugal (81-51). Elle jouera la cinquième place de la Coupe du Monde dimanche face au Japon.
+30 en match de classement : après le crève-cœur américain, les Bleuettes pansent leurs plaies
Crédit photo : FIBA

Après avoir tutoyé le rêve fou de briser la série de 25 victoires d’affilée des Américaines (défaite 65-70 en quart de finale vendredi soir), l’équipe de France U19 a eu le mérite de ne pas tomber dans la sinistrose, alors que les matchs de classement qu’elle est contrainte de disputer ce week-end n’ont pas d’autre enjeu que l’honneur. Et de repartir la tête haute.

Malheureusement pour elles, ce sont les pauvres Portugaises qui ont servi de punching-ball aux Françaises ce dimanche, afin d’expulser leur frustration de la veille. Menées pendant 19 secondes sur l’intégralité de la rencontre, les Bleuettes l’ont finalement emporté de 30 points (81-51).

Déjà particulièrement vaillante la veille contre Team USA, Sarah Cissé s’est offert son deuxième double-double de la compétition (18 points à 9/12 et 10 rebonds en seulement 22 minutes) tandis qu’Inès Pitarch-Granel a signé son record offensif de la compétition (15 points).

Privées de leur meneuse titulaire, Stella Colas, ce samedi, les joueuses d’Aurélie Bonnan boucleront leur Coupe du Monde dimanche par le match de la cinquième place. Ce sera contre le Japon, tombeur in extremis de la Hongrie (78-76) grâce à un panier à la dernière seconde d’Otoha Goto.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
doubleti
Un bon match où même sur la zone les françaises ont été capables de jouer intérieur malgré Silva et ses 198cms. Angloma fait encore un gros match. Cissé a été beaucoup plus réaliste en dessous Keita est vraiment une belle surprise sur les 2 derniers matchs sur sa défense glue sur Silva et ses bons choix en attaque. Risacher, malheureusement trop soft avec 5 pertes de balle. Faut vraiment qu'elle durcisse son jeu d'attaque, car pour la défense, pas grand chose à dire. Kessler bien en attaque et quelques oublis en défense. Ca ne sera pas facile contre le Japon, loin de là.
Répondre
(0) J'aime