Coronavirus : Le championnat belge clôturé, Ostende et Braine champions
Comme en Lituanie et en Suisse, la saison belge de basketball ne reprendra pas. La Pro Basketball League a fait le choix de désigner les leaders de la saison régulière comme champions 2020. Ostende est champion pour la neuvième fois consécutive chez les hommes. Braine remporte encore le titre chez les femmes pour la septième année de suite. Le classement actuel sera utilisé pour l’attribution des places en Coupe d’Europe.
« Le plus important, c’est la santé des joueurs, des supporters et du personnel des clubs, a commenté Wim Van de Keere, le manager général de la Pro Basketball League, à l’Agence BELGA. C’est une décision qui a été prise de manière unanime et solidaire avec les clubs. »

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Filou Oostende
Suivre

Commentaires