Demi-finale : Saint-Vallier et Boulogne-sur-Mer assurent à domicile
Après les plateaux des 8e et quarts de finale le week-end dernier, la demi-finale des playoffs de Nationale 1 masculine ont commencé samedi chez l’équipe qui n’a pas l’avantage du terrain. Ainsi, Saint-Vallier a battu Le Havre de 16 points (69-53) et prend l’avantage avant de rentrer en Normandie.
« Nous n’avons pas été surpris. Nous savions pertinemment qu’ils allaient nous rentrer dedans, a regretté le vétéran du STB Le Havre Samir Mekdad dans Paris-Normandie. Dans le troisième quart-temps, là où tout a basculé, ils nous ont carrément marché dessus. On se doutait que ce serait forcément compliqué. Il n’empêche : il s’agit bien d’une grosse déception. »
Du côté de Boulogne-sur-Mer, l’écart a été encore plus conséquent : +25 (87-62) contre le SQBB, pourtant l’une des meilleures formations de la division.
« Ça va en faire rigoler certains, mais quand je dis que Boulogne est supérieur à nous en terme de collectif, de jeu, ce ne sont pas des conneries, a râlé l’entraîneur Jérôme Navier du SQBB, dans La Voix du Nord. Quand on doit rencontrer une équipe comme celle de Boulogne, on doit être à 200%. Et ce n’est pas le cas en ce moment (…). »
Matchs retour samedi à 20h.



Commentaires