Farhiya Abdi quitte déjà Bourges
Deux mois après son arrivée, l'internationale suédoise Farhiya Abdi a rompu son contrat avec le Tango Bourges Basket.

Crédit photo : FIBA / Olivier Martin
Arrivée fin octobre pour compléter l’effectif du Tango Bourges Basket, Farhiya Abdi (1,88 m, 30 ans) quitte déjà le club. Peu utilisée par Olivier Lafargue, encore moins ces derniers temps avec le retour des blessées – Endy Miyem sur le poste 4 en tête -, elle a préféré se tourner vers « un autre projet » a indiqué le club dans son communiqué. En LFB, l’internationale suédoise a disputé 6 matches, pour 1,5 point et 1,5 rebond en 12 minutes de moyenne. En EuroLeague, son rôle était plus limité encore (1 point en 5 minutes de moyenne sur 4 rencontres).
Touchée par le COVID-19, elle ne jouera pas de dernier match avec les Tango ce mercredi contre les Grecques de l’Olympiakos Le Pirée.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Bourges
Suivre

Farhiya Abdi
Suivre

Commentaires