Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Camps

Godwin Omenaka est passé de Bourg à Nancy : « Continuer à me développer en jouant »

Betclic ELITE - Godwin Omenaka quitté la JL Bourg pour rejoindre le SLUC Nancy. A 23 ans, le pivot nigérian espère continuer à se développer en ayant plus de temps de jeu.
Godwin Omenaka est passé de Bourg à Nancy : « Continuer à me développer en jouant »

Godwin Omenaka avec la JL Bourg contre le Buducnost Podgorica.

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Godwin Omenaka a quitté la JL Bourg pour le SLUC Nancy durant la trêve internationale. Souvent mis de côté dernièrement à Bourg-en-Bresse en raison d’un effectif de 13 joueurs et de la présence de deux pivots de qualité (Kevin Kokila et Bodian Massa), le Nigérian a fait le choix de changer de club pour la suite de la saison 2023-2024.

« Quitter Bourg-en-Bresse n’a pas été facile, a-t-il avoué dans L’Est Républicain. Mais je devais penser à ce que je voulais et je savais qu’en restant je n’aurais pas ce que je souhaitais notamment en termes basket. J’attendais souvent ma chance, alors que je voulais continuer à me développer en jouant. »

« J’ai vraiment envie de continuer à jouer en France« 

A 23 ans, Godwin Omenaka espère continuer sa progression à Nancy, après avoir beaucoup appris à Bourg sur la première partie de saison. En Betclic ÉLITE, il a trouvé le terrain de développement idéal.

« C’est vraiment le genre de ligue que j’apprécie. C’est ma première fois en France et plus je joue dans cette ligue, plus je comprends que j’ai vraiment envie de continuer à jouer en France. Surtout parce que le basket est plus rapide. Et un peu plus tactique aussi qu’en Hongrie. »

Un galop d’essai contre Chalon mardi

Car c’est en Hongrie que Godwin Omenaka a fait ses débuts en Europe à l’âge de 15 ans, après avoir démarré le basket au Nigéria. Mais c’est en France qu’il compte passer un cap. Son premier match officiel avec Nancy, ce samedi 2 mars à Levallois, devrait lui permettre de continuer à s’intégrer, après une première rencontre de préparation face à l’Élan Chalon mardi. Ce qui fut également le cas pour le nouvel arrière scoreur Chris Clemons, également arrivé durant la trêve. « Chris et Godwin ont pu apporter ce qu’on espère d’eux mais ils ont encore besoin d’un peu de temps pour trouver leurs repères. Même si du temps on n’en a pas », rappelait l’entraîneur Sylvain Lautié après la rencontre contre Chalon, alors que Nancy reste sur six défaites de suite en Betclic ÉLITE.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lediablotain01
Bonne chance à lui. La ou il doit progresser, c'est sur les fautes bêtes qu'il commet qui le privent ensuite de temps de jeu. Un bon joueur, mais pas pour une équipe de top 5.
Répondre
(0) J'aime