Il a sans doute attendu la fin des Jeux Olympiques pour donner l’aval au sujet de sa prolongation de contrat. Jaromir Bohačik (1,97 m, 29 ans), auteur d’une saison de bonne facture avec Strasbourg pour sa découverte du championnat de France, a décidé de poursuivre l’aventure avec le club alsacien pour une année supplémentaire.
Malgré l’intérêt de certaines formations, l’arrière tchèque a donc souhaité continuer à travailler avec Lassi Tuovi, le technicien finlandais du club. Créateur, bon shooteur à 3-points, le natif d’Ostrava a contribué au solide exercice strasbourgeois la saison passée tant en Jeep ELITE qu’en Basketball Champions League.
En 31 rencontres de championnat, Bohačik a compilé 9,6 points (dont 36% à 3-points), 2,2 rebonds et 2,2 passes décisives pour 8,5 d’évaluation en 23 minutes. En 14 matchs de BCL, le tchèque a eu des statistiques légèrement en hausse avec 10,9 points, 2,5 rebonds, 2,7 passes décisives pour 10,4 d’évaluation en 25 minutes de jeu.
« Je suis très heureux qu’il rempile pour une saison supplémentaire. Il s’est beaucoup développé durant la saison au point de devenir un élément majeur de notre jeu. C’est un excellent joueur pour le collectif mais aussi un excellent coéquipier. Je pense que tout le monde est heureux de savoir qu’il reste avec nous. Notre travail, maintenant, est de poursuivre son développement car il connaît mieux le championnat de France et son adaptation n’est plus à faire. Comme j’ai pu le dire en fin de saison dernière, il a prouvé qu’il pouvait être un élément important dans notre jeu offensif, comme face à Dijon, quand il est capable de mettre KO l’adversaire. Très sincèrement, nous sommes tous très contents de le savoir encore parmi nous » a commenté Lassi Tuovi sur le site du club.
Commentaires