JL Bourg : Eric Mika officialisé, Rasheed Sulaimon retrouve Laurent Legname
La JL Bourg commence à ressembler de plus à plus à la JDA Dijon. Après avoir fait venir dans ses valises Axel Julien, Laurent Legname a convaincu Rasheed Sulaimon (1,94 m, 27 ans) de s’engager avec le club bressan. La durée du contrat n’a pas été dévoilée en revanche.
Il fait son retour en France avec le maillot Rouge et Blanc : Rasheed Sulaimon signe à la JL pour la saison prochaine !
Lire le communiqué https://t.co/2dL3nPETil pic.twitter.com/sF9Eq0iME5
— JL Bourg Basket (@JLBourgBasket) July 1, 2021
Joueur de Saragosse (Liga ACB) lors de de la saison écoulée (8 points, 2 rebonds, 2,2 passes décisives en 21 minutes de moyenne pour 28 matchs de championnat), il a décroché la médaille de bronze en Basketball Champions League face à la SIG Strasbourg (9,5 points, 2,2 rebonds, 3,2 passes décisives en 23 minutes de moyenne pour 13 rencontres disputées).
À Bourg, l’arrière américano-nigérian retrouve Legname et Julien qu’il a côtoyé en Côte d’Or durant deux saisons (2017/18-2019/20) et aussi remporté la Leaders Cup 2020 où il fût par ailleurs MVP de la finale contre l’ASVEL. Sans oublier qu’il va de nouveau jouer avec Maxime Ross qu’il a connu à Levallois en 2018/19.
Legname – Sulaimon, les retrouvailles
(photo : GPJ)
Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : Eric Mika rejoindra la JL Bourg la saison prochaine !
Lire le communiqué https://t.co/zY1JzZVabS pic.twitter.com/M4sSsjErvx
— JL Bourg Basket (@JLBourgBasket) July 1, 2021
Dans la foulée, la JL Bourg a également officialisé l’arrivée du pivot américain Eric Mika (2,08 m, 26 ans), en provenance du Partizan Belgrade, comme annoncé sur notre site ce midi. Pour en connaître davantage sur le futur big man d’Ekinox, nous avons contacté un journaliste serbe spécialisé sur le Partizan. Pour un avis finalement assez moyennement encourageant.
« Il (Eric Mika) ne pouvait pas faire grand-chose avec l’entraîneur Scepanovic lorsque l’équipe jouait sur du run and gun. Il s’est beaucoup amélioré lorsque coach Filipovski est arrivé, car il forçait plus le jeu au poste de pivot. Mika avait des bonnes statistiques, n’est pas mauvais sur le tir à mi-distance. Cependant, il avait beaucoup de difficultés en défense. Mais il a eu deux saisons vraiment différentes avec les deux coaches. C’est un joueur limité qui peut probablement être un back-up au poste de pivot en EuroCup. »


Commentaires