
P.J. Hall

Classement 2024-2025
Statistiques 2024-2025
Derniers matchs
Fiche joueur
Quand P.J. Hall a débarqué à Clemson en 2020, peu imaginaient que ce pivot de Caroline du Sud deviendrait l'un des joueurs les plus marquants de l'histoire récente du programme. Pourtant, celui qui avait déjà goûté au succès au lycée Dorman avec deux titres d'État et le trophée de Gatorade Player of the Year en poche, allait transformer sa prometteuse carrière universitaire en véritable ascension.
Paul Jerome Hall incarne la progression constante. Parti du banc lors de ses premières saisons chez les Tigers, il a méthodiquement peaufiné son jeu année après année, développant un style de puissance redoutable dans la raquette. Cette évolution culminera lors de sa saison senior où ses 18,3 points de moyenne ont propulsé Clemson jusqu'au Elite Eight du tournoi NCAA, une performance qui a marqué les esprits.
Malgré son impact universitaire indéniable, Hall n'a pas été sélectionné lors de la Draft NBA 2024. Mais l'intérieur de 22 ans n'a pas baissé les bras. Après avoir montré ses qualités lors de la Summer League avec Denver, il a décroché un contrat two-way avec les Nuggets et leur filiale de G League, les Grand Rapids Gold, en juillet 2024.
Cette signature représente l'aboutissement logique d'un parcours bâti sur la persévérance et l'amélioration continue. De Spartanburg aux parquets professionnels, Hall a su transformer chaque étape en tremplin vers la suivante. Désormais rookie dans le système NBA, il entame un nouveau chapitre avec la même détermination qui l'a mené des bancs de Clemson aux sommets du basketball universitaire.
Palmarès
P.J. Hall a marqué l'histoire de Clemson en établissant un nouveau record universitaire de points marqués en une saison lors de sa dernière année.
- Record de l'université Clemson pour le nombre de points marqués en une saison
- Moyennes de 18,3 points, 6,4 rebonds, 1,4 passe et 1,4 contre par match en senior
- Qualification pour l'Elite Eight du tournoi NCAA 2024 avec Clemson
- Progression spectaculaire de 3,5 points de moyenne en freshman à 15,5 en sophomore
- Joueur de la semaine ACC en décembre 2023 avec 21,5 points et 9,5 rebonds de moyenne
Récompenses et distinctions individuelles
P.J. Hall a bâti sa réputation sur une progression constante depuis ses années lycée jusqu'aux sommets du basketball universitaire américain.
- Gatorade Player of the Year en Caroline du Sud (2020, lycée)
- Double champion d'État de Caroline du Sud en catégorie 5A au lycée
- Sélection dans la troisième équipe All-Atlantic Coast Conference (ACC) en tant que junior
- Membre de la première équipe All-ACC et mention honorable AP All-American en tant que senior
- Inscription sur les listes de surveillance présaison des trophées Wooden Award et Kareem Abdul-Jabbar Award
- Joueur de la semaine ACC (décembre 2023)
- Invitation au NBA Draft Combine 2023