Apparemment indécis depuis plusieurs jours entre Monaco – qu’il n’a pas décidé de rejoindre la semaine passée, contrairement à ce que nous avons écrit la semaine passée -, Limoges et Nanterre, Killian Hayes (1,94 m, 17 ans) aurait jeté son dévolu sur le Limoges CSP selon Le Courrier de l’Ouest.
Les deux clubs seraient en train de finaliser les transactions financières, le joueur étant encore sous contrat avec le CB qui souhaite aussi conserver une partie de l’enveloppe récoltée par le club en cas de Draft NBA du joueur au premier tour en juin prochain.
Après les départs de Sekou Doumbouya et William Howard vers la NBA cet été, le CSP s’apprêterait donc à accueillir un nouveau joueur dont l’objectif est de rejoindre à court terme la grande ligue. Cela serait également en conformité avec les souhaits du joueur : avoir un maximum d’exposition et jouer une coupe d’Europe, en l’occurence l’EuroCup.
Pour sa première véritable saison en Jeep Elite (il avait disputé neuf matchs en 2017/18), Killian Hayes valait 7,1 points, 2,3 rebonds et 3,1 passes décisives en moyenne par match malgré un pourcentage à 3-points en berne (18% sur la saison).
Commentaires