La Roche Vendée BC remporte le derby, Charnay et Basket Landes débutent bien
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitSur les six rencontres initialement prévues lors de cette 2e journée de LFB, seulement trois ont pu avoir lieu. Mais sur tous les parquets, le spectacle a été au rendez-vous.
Charnay au buzzer, Basket Landes résiste
À Tarbes, la nouvelle poste 4 de Charnay, Gabby Green (11 points, 7 rebonds et 9 interceptions pour 20 d’évaluation), commence fort la saison 2020-2021. L’Américaine est venue crucifer Tarbes sur son parquet à 3 secondes de la fin (59-56), alors que les deux équipes étaient dos à dos.
Dans le Nord aussi, le money time a été disputé entre Villeneuve d’Ascq et Basket Landes. Mais au final, c’est bien la troupe de Julie Barennes qui repart avec la victoire (68-65), grâce notamment aux 12 points de Valériane Vukosavljević.
Le derby pour La Roche Vendée BC
Enfin, La Roche Vendée BC s’est adjugée le derby des Pays-de-la-Loire face au Nantes-Rezé Basket (86-75) L’ancienne intérieur de Schio, Eva Lisec, a réalisé une très bonne première sortie avec le RVBC (19 points à 8/13 aux tirs et 12 rebonds pour 26 d’évaluation).
« Ce n’est pas le meilleur match de l’année, lance le coach yonnais, Emmanuel Body. La manière n’est pas exceptionnelle mais ça reste une victoire, contre une belle équipe de Nantes-Rezé. On a eu de très bonnes séquences sur notre jeu de relance mais parfois, on a manqué de rythme. Quand le NRB est revenu, je n’étais pas inquiet car je savais qu’on en avait sous le pied. Mais pour creuser l’écart, on a eu trop de temps faibles. Dès qu’Eva (Lisec) a le ballon, elle le transforme en or. »
À La Roche-sur-Yon,
Les résultats de la 2e journée de LFB :
- La Roche Vendée BC – Nantes-Rezé Basket : 86-75
- Villeunve d’Ascq – Basket Landes : 65-68
- Tarbes – Charnay : 56-59
Reportés :
- Lyon-Villeurbanne – Saint-Amand
- Landerneau – Bourges
- Lattes-Montpellier- Flammes Carolo











![[Vidéo] En attendant Anthony Edwards et Lamelo Ball, Rudy Gobert s’entraîne avec… Ciryl Gane !](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fcdn.bebasket.fr%2Fresources%2Fimages%2Fblog%2Fgane-gobert-1f18e943-8439-6484-b5e2-cb6e4bcd3105.jpg&w=256&q=75)









Commentaires (0)