L’ancienne berruyère Stella Kaltsidou à la tête de l’équipe féminine des Londres Lions
Styliani « Stella » Kaltsidou (40 ans) est la nouvelle coach de l’équipe féminine des Londres Lions. L’ancienne joueuse de Bourges (2009 – 2014), Tarbes (2014-2015) et Villeneuve d’Ascq (2015-2016) qui a mis fin à sa carrière de joueuse professionnelle en 2019 a quitté son poste d’assistante coach de l’Olympiakos féminine et de l’équipe féminine de Slovénie pour devenir coach principale de l’équipe londonienne, qui compte d’ailleurs sur elle pour rejoindre l’EuroLeague féminine.
« Je suis vraiment heureuse de faire partie de la famille des Londres Lions ! Je tiens à remercier l’organisation de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné l’opportunité de travailler pour les basket britannique, qui se renforce chaque année. Le club a déjà prouvé sa dynamique en Europe cette saison, l’objectif est donc de poursuivre l’excellent travail de l’entraineur Clark et de travailler dur chaque jour pour s’améliorer et se préparer à concourir au plus haut niveau », a déclaré Stella Kaltsidou sur le site officiel du club.
L’ancienne internationale grecque a rejoint l’une des équipes les plus titrées du sport féminin britannique, ayant réalisé un exploit sans précédent de signer 50 victoires consécutives dans la Women’s British Basketball League (WBBL). Cette saison, l’équipe est actuellement leader du championnat avec un bilan de 9 victoires et pas une seule défaite.
Welcome to London, Stella! 🦁
We’re pleased to announce Stella Kaltsidou as our new Head Coach!
📝 Read the full article on our website: https://t.co/tAg93Jfbxw#WeAreLondon pic.twitter.com/87BkbVdDoL
— London Lions (@londonlionsw) February 15, 2023
Commentaires