L’ASVEL Féminin et Toulouse maintenus en La Boulangère Wonderligue

Toulouse et l’ASVEL Féminin ont acté leur maintien sportif en La Boulangère Wonderligue
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitLyon et Toulouse M.B. joueront en La Boulangère Wonderligue la saison prochaine. L’ASVEL Féminin s’est imposée face à Angers (58-73), tandis que le TMB a renversé Roche Vendée (77-62). Deux victoires qui permettent aux deux équipes de valider leur maintien à deux journées de la fin des playdowns.
Toulouse renverse La Roche Vendée pour rester dans l’élite
Toulouse a validé son maintien au terme d’un match renversant sur le parquet de La Roche Vendée (77-62). Les Toulousaines avaient bien commencé la rencontre, avant de se faire distancer par les Vendéennes dans le deuxième et le troisième quart-temps grâce à Stella Johnson, auteure de 17 points et 7 passes décisives.
La Roche Vendée a compté jusqu’à 8 points d’avance, mais Toulouse a totalement relancé la rencontre en fin de troisième quart-temps. Hortense Limouzin et ses 24 points, bien aidée par les 18 points, 6 rebonds et 7 passes de Trinity San Antonio, permettent aux Toulousaines de prendre l’avantage dans le dernier quart-temps pour aller chercher une victoire décisive.
L’activité défensive, axe fort de cette équipe, a joué un rôle important dans le retour de Toulouse, qui profite des 21 pertes de balle de La Roche Vendée. San Antonio et Lindstrom réalisent 4 interceptions chacune pour un total d’équipe de 14 interceptions. Dixième de saison régulière, le promu confirme sa bonne dynamique et valide sa place dans l’élite après 2 ans en LF2, avec un bilan en playdowns de 3 victoires et 1 défaite.
Lyon continue son sans-faute
Le Lyon Asvel Féminin a également validé son maintien en s’imposant face à Angers (58-73). Neuvièmes de saison régulière, les Lyonnaises ont encore une fois montré leur supériorité dans ces playdowns avec une quatrième victoire de rang.
Après un premier quart-temps serré, Lyon a pris l’avantage dans le deuxième. Angers est resté à portée jusqu’à la fin du troisième quart-temps. Grâce à un scoring bien réparti avec 5 joueuses à 8 points ou plus, l’ASVEL a creusé l’écart dans le dernier quart et assure sa place dans l’élite.
Jess-Mine Zodia finit meilleure marqueuse du match avec 20 points, 9 rebonds et 2 passes décisives. Côté angevin, les 13 points, 2 rebonds et 1 passe décisive de Madison-Avery Williams n’ont pas suffi à éviter la défaite. Angers a notamment été plombé par son adresse extérieure, avec seulement 1/15 à 3-points, sur l’ensemble du match.
Jess-Mine Zodia 👉 Lionne du match ✨#ASVElles pic.twitter.com/e2d30OTtnw
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) May 2, 2026
Avec ce parcours parfait en playdowns, Lyon sauve une saison compliquée à tous les niveaux et valide son maintien en La Boulangère Wonderligue, malgré le retrait de point par la FFBB.
Angers et Roche Vendée : qui sera relégué ?
Si Lyon et Toulouse sont d’ores et déjà sauvés, Angers et La Roche Vendée restent sous pression à deux journées de la fin des playdowns. Angers affiche un bilan de 1 victoire et 3 défaites dans cette phase, tandis que Roche Vendée compte 4 défaites.
Les deux clubs ont encore un match à jouer ce mercredi 6 mai : Toulouse – Angers et Lyon – La Roche Vendée, avant leur confrontation directe du 12 mai, une rencontre qui scellera le sort des deux équipes cette saison.






















Commentaires