Neuf, c’est le nombre de matchs que l’ailière de l’ASVEL Féminin Alysha Clark (1,80 m, 32 ans) va manquer jusqu’à la trêve internationale de mi-novembre. L’Israélo-Américaine souffre d’une souffre d’une fissure de l’attache musculaire de l’ischio-jambier depuis la fin de sa saison en WNBA rapporte Le Progrès.
« On a décidé de l’arrêter pour la soigner tout de suite plutôt que ça pète vraiment après, a commenté l’entraîneur Valéry Demory. C’est dur pour nous car on perd notre chef de file, notre leader. Mais il vaut mieux la perdre maintenant que pour les playoffs. »
En attendant, ce sont Michelle Plouffe)et Lidija Turcinovic qui se partageront le poste 3, comme mercredi soir contre Villeuneuve d’Ascq (victoire 75-56).

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires