Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le HTV remonte derrière un John Roberson intenable, Roanne peut dire merci à Jahvon Blair

ÉLITE 2 - En attendant les deux chocs de haut de tableau demain, une grosse partie de la 11e journée de deuxième division s'est jouée ce vendredi 14 novembre soir. Avec des dynamiques qui se dessinent dans le milieu de tableau.
Le HTV remonte derrière un John Roberson intenable, Roanne peut dire merci à Jahvon Blair

L’international bosnien a changé la dynamique du HTV

Crédit photo : Sébastien Grasset

Deux clubs peuvent remercier leurs meilleurs scoreurs ce soir. Hyères-Toulon d’un côté, qui n’est décidément plus le même club depuis quelques semaines et l’arrivée de John Roberson. Encore auteur de 24 points et 4 passes décisives ce soir contre Saint-Chamond, l’international bosnien – qui a récemment prolongé sa pige au HTV malgré des offres de clubs qui s’accumulent – a poussé les siens vers une victoire 96-90 contre Saint-Chamond.

Même scénario pour Roanne, mais à encore un autre niveau. La Chorale s’est en effet reposée sur les… 34 points de Jahvon Blair – qui disputait son premier match d’ÉLITE 2 de la saison – pour dominer Antibes (81-75). Les Sharks, qui pouvaient eux aussi compter sur les grands débuts de Matthieu Gauzin (8 points, 5 rebonds, 6 passes décisives) se sont bien battus mais s’inclinent de six petits points, alors qu’ils menaient dans le dernier quart.

Nantes fait la bonne opération

Dans les résultats du milieu de tableau, Nantes l’avait annoncé avant le match, via la voix de son coach sur les réseaux sociaux du club : « On est un peu sur la corde en ce moment. Il va falloir batailler avec le cœur et les tripes pour décrocher un résultat aujourd’hui. » Paroles entendues, puisque son équipe est allée battre Rouen sur son parquet (79-87). Le coach rouennais Sylvain Delorme a résumé avec justesse la frustration du camp normand auprès de Paris-Normandie : « Il ne nous manque pas grand-chose pour faire basculer le match. »

De son côté, le Champagne Basket est allé gagner chez l’ASA (82-90), qui encaisse un deuxième revers d’affilée à domicile, une semaine après le très particulier match contre Blois. Les joueurs de Châlons-Reims ont su « rester calmes quand le match s’emballe. » Tous les résultats de cette première moitié de la 11e journée d’ÉLITE 2 :

Image Tom Compayrot
Tom Compayrot a rejoint BeBasket en novembre 2023, où il suit de près l’actualité de la NBA. Curieux et rigoureux, il s’intéresse autant aux stars qu’aux rôles clés dans l’ombre, avec l’envie de raconter ce qui fait vibrer la ligue au quotidien. Récemment, il s’est rendu aux Etats-Unis pour couvrir la Draft NBA 2025 sur place et nous faire vivre cet événement majeur de l’intérieur.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefree74
John Robert fils, en elite2, a Hyères, prolongé... mais avec quel argent 💰💰 ??, en tt cas on voit qu'il reste malgré ses 34 piges un super joueur
Répondre
(1) J'aime
jamesnaysmith
Le HTV est quand même notoirement connu, pour être, depuis des années, un club de magouilleurs.
Répondre
(1) J'aime
lefree74
c'est bien ce que je sous entendais...
(0) J'aime
halle_37
Je sais pas quel problème il y a avec legat mais il y a un problème Belle victoire
Répondre
(0) J'aime
thetruth
Priorité aux joueurs américains et à Antoine Diot (peu importe sa prestation, il a les clés du camion) T. Andrieux est sur le grill, il ne sait pas gérer une équipe de 11 Joueurs
Répondre
(1) J'aime
jamesnaysmith
Le problème s'appelle Andrieux, qui est une calamité, et qui voit ses fesses encore sauvées, non pas par une prestation collective aboutie, mais par la grosse perf d'un joueur.
Répondre
(0) J'aime
coquio86
Très bon joueur ce Jahvon Blair n'est ce pas Roanne!!!
Répondre
(1) J'aime
halle_37
J'avoue
Répondre
(0) J'aime