Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Portel laisse sa place de relégable à Fos, Monaco s’en sort de justesse à Levallois

Fos Provence n’y arrive toujours pas. Après une semaine très difficile, les BYers ont retrouvé la Halle Parsemain mais pas le succès. Ils ont craqué dans le dernier quart-temps contre Le Mans pour finir à 20 points (68-88). Après Wilfried Yeguete (8 points et 8 rebonds pour 15 d’évaluation) la semaine passée, c’est Cameron Clark qui a brillé avec 24 points à 9/15 aux tirs.

Cette défaite est d’autant plus regrettable pour Fos puisque Le Portel s’est imposé 83-81 contre Châlons-Reims et quitte donc la zone de relégable, aux regrets des hommes de Rémi Giuitta. La partie a été très serrée mais Anthony Hilliard (13 points) à 3-points, Darrell Williams (17 points, 8 rebonds et 2 passes décisives) sur un pied et enfin O.D. Anosike (21 points, 12 rebonds et 4 passes décisives), d’un « and one » en total déséquilibre, ont permis à l’ESSM de finir à +2.

Enfin, l’AS Monaco s’en est sortie à Levallois d’un rien. La Roca Team était à -9 à la pause (33-42) avant de marquer 32 points dans le seul troisième quart-temps pour prendre l’avantage (65-62). Mais l’équipe de Sasa Obradovic a finalement arraché sa qualification en playoffs (à 3 journées de la fin) en s’imposant sur la plus petite des marges (79-80). Très bon encore une fois (20 points à 7/14 aux tirs et 8 passes décisives pour 24 d’évaluation en 33 minutes), David Michineau a manqué le panier de la victoire. A noter la première entrée en jeu de la saison d’Amara Sy (2 passes décisives en 3 minutes) côté Monégasque.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion