L’ESSM Le Portel a demandé une invitation en Nationale 2

L’équipe de Régionale 2 de l’ESSM avait validé son ticket pour la Pré-Nationale
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitAlors que les dirigeants du Portel ont fui leurs responsabilités en ne se présentant pas au tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer pour la liquidation judiciaire de l’ESSM, Romain Lennelle a subitement été propulsé nouvel homme le plus important du basket stelliste.
Du fait de la disparition de la SASP Étoile Sportive Saint-Michel, les droits sportifs du club sont redevenus la propriété de l’association amateur, qu’il préside. Or, son équipe fanion a composté son billet pour la Pré-Nationale au printemps, grâce à son statut de finaliste de Régionale 2 dans les Hauts-de-France.
De là à dire que l’ESSM repartira en sixième division ? Le club nordiste aimerait plutôt gagner un ou deux échelons. Ainsi, Romain Lennelle a confirmé à La Voix du Nord avoir sollicité la Fédération pour obtenir une invitation en Nationale 2. « Avec tous ces refus de montée à divers échelons, on se dit qu’il pourrait y avoir des divisions avec un nombre impair où nous positionner. »
Ainsi, les nouveaux dirigeants portelois devraient être reçus prochainement par la FFBB afin de présenter leur plan financier. L’ESSM dispose, au moins, de l’assurance du soutien de sa municipalité, « quelle que soit la division », comme l’a glissé l’édile Maxime Lepetre à La Voix du Nord.



















![[Vidéo] En attendant Anthony Edwards et Lamelo Ball, Rudy Gobert s’entraîne avec… Ciryl Gane !](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fcdn.bebasket.fr%2Fresources%2Fimages%2Fblog%2Fgane-gobert-1f18e943-8439-6484-b5e2-cb6e4bcd3105.jpg&w=256&q=75)





Commentaires (0)