Pour sa première à Beaublanc avec du public, le Limoges CSP a fait plaisir à ses supporters. Mardi soir, l’équipe de Mehdy Mary s’est imposée 93 à 65 contre Cholet Basket.
Le Cercle Saint-Pierre a dominé toute la rencontre avec une très belle adresse (57% de réussite aux tirs, 11/23 à 3-points) et une gestion de la balle très propre (24 passes décisives pour 9 balles perdues). DeMarcus Nelson (11 points à 4/5, 6 rebonds et 6 passes décisives pour 20 d’évaluation) et Grismay Paumier (16 points à 8/8 et 4 rebonds en 16 minutes) ont été très efficaces. Pour Cholet en revanche, c’est une nouvelle mauvaise sortie, après celle de vendredi dernier à Sablé-sur-Sarthe contre Le Mans (-20).

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Grismay Paumier
Suivre




















Commentaires