Luka Asceric retourne en Serbie
Vu en Pro B pendant toute la saison à Évreux, Luka Asceric s'est engagé en faveur du club belgradois de FMP. Soit un retour en Serbie trois ans après son départ.

Crédit photo : Charlotte Geoffray
Relancé à Évreux après une saison blanche, sans toutefois avoir marché sur la Pro B (9,4 points à 39%, 3,3 rebonds et 2,6 passes décisives), Luka Asceric (2,01 m, 26 ans) ne va pas s’éterniser dans l’antichambre. L’international serbe (2 sélections en 2020) a choisi de retourner dans son pays d’origine, embauché par le FMP Zeleznik, récent finaliste du championnat local, défait par l’Étoile Rouge sur la dernière marche.
Également passé par Lille, Hyères-Toulon et Bourg-en-Bresse, l’homme aux trois passeports (Autrichien, Serbe, Français) a déjà évolué pendant deux ans et demi en Ligue Adriatique, dans la couveuse de Mega entre 2018 et 2020.

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Commentaires