Désespérement à la recherche de joueurs formés localement (JFL), l’AS Monaco regarde les opportunités partout dans le monde. Ainsi, le club songe à recruter un jeune intérieur français qui n’a jamais encore joué chez les professionnels mais présente un potentiel certain. Ce joueur, c’est Killian Tillie (2,10 m, 22 ans).
Selon L’Equipe, le club de la Principauté suit l’ailier-fort azuréen, de même que le champion d’Espagne, Vitoria. Sauf que ce dernier vient de terminer son cursus NCAA et est donc éligible à la prochaine Draft NBA, ce qui reste son objectif premier.
« C’est une situation unique », explique son agent Andy Shiffman dans les colonnes de L’Équipe. « Toutes les franchises NBA ont néanmoins pu parler avec lui et nous avons eu des contacts en France, en Europe. Mais la priorité reste la NBA. Ses blessures n’y changent rien. Killian a le potentiel, le talent. Il est un joueur NBA. »
La Draft est programmée à la mi-octobre, lorsque la saison 2020/21 de Jeep ELITE et celle d’EuroCup auront débuté. Reste à savoir si l’ASM peut attendre jusque-là, en alignant notamment un JFL au statut d’aspirant en attendant.
Commentaires