Rudy Gobert en double-double dans la victoire des Wolves contre Miami

Les Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert ont remporté leur premier succès de la saison dans la nuit de samedi à dimanche contre le Miami Heat (106-90). Déjà en double-double lors de la défaite en ouverture contre Toronto (15 points, 13 rebonds et 4 contres), l’international français a récidivé, avec davantage d’efficacité. Face à l’équipe floridienne, le pivot a compilé 14 points et 14 rebonds à 7/9 au tir (contre 6/12 contre les Raptors). Bien trouvé par ses coéquipiers Conley ou Edwards, le natif de Saint-Quentin a pu se faire plaisir dans les airs pour claquer de nombreux dunks, se fendant même d’un euro-step dans le 4e quart-temps.
Deux autres français étaient sur les parquets dans la nuit de samedi à dimanche : Killian Hayes et Bilal Coulibaly. Le premier, toujours titulaire avec Detroit contre Chigago, a été plus propre que lors de ses précédentes sorties. En 23 minutes, il a inscrit 6 points à 2/5 au tir (dont 2/3 à 3PTS) et délivré 4 passes décisives (pour 1 seule perte de balle) dans la victoire des Pistons face aux 51 points du joueur des Bulls Zach Lavine (118-102).
Bilal Coulibaly, quant à lui, n’a pas inscrit le moindre point (0/2 au tir) mais a réalisé un contre dans la victoire de Washington contre les Memphis Grizzlies (113-106).


Commentaires