Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Non, Nobel Boungou-colo n’a pas signé en Suisse

Alors que l'annonce de sa signature à Lugano avait été faite par la fédération suisse, Nobel Boungou-colo n'a finalement pas rejoint les Tigers. Mais l'ancien ailier du Limoges CSP recherche bel et bien un nouveau club.
Non, Nobel Boungou-colo n’a pas signé en Suisse

La dernière expérience française de Nobel Boungou-colo remonte à la saison 2022/23 avec Antibes

Crédit photo : Antoine Bodelet
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Remis de sa rupture du tendon d’Achille, qui l’avait privée de sa découverte de la BAL l’an dernier, Nobel Boungou-colo (37 ans) n’en a pas fini avec sa carrière de basketteur professionnel.

La fédération suisse avait annoncé son arrivée

En quête d’un nouvel employeur, le double champion de France avait bien cru déceler une opportunité en Suisse, où Lugano l’avait appelé à la rescousse dans sa quête de playoffs.

Chez les Tigers, l’ancien limougeaud devait remplacer Trey Moses, également victime d’une rupture du tendon d’Achille… L’annonce avait même été faite par la fédération suisse. « En Swiss Basketball League, un transfert majeur est également à signaler : les Lugano Tigers ont officialisé l’arrivée de Nobel Boungou-Colo », pouvait-on lire vendredi sur le site Swiss Basketball.

Retour à Blois pour s’entraîner ?

Une annonce depuis retirée. Pour cause, Nobel Boungou-colo nous a indiqués qu’il ne jouerait finalement pas pour Lugano, faute d’un accord financier avec le club suisse, très économe dans une fin de saison où il espère arracher la dernière place qualificative pour les playoffs (8e, avec 5 victoires en 22 matchs).

« J’espère rejouer bientôt », ajoute le quadruple All-Star, qui s’entraînait ces dernières semaines avec Blois, où il a joué une poignée de matchs en NM2 en… 2006/07, suivant l’installation de ses parents à Vendôme. Après ce transfert avorté, il devrait normalement retrouver son statut de sparring-partner au sein de l’équipe de David Morabito.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Non, Nobel Boungou-colo n'a pas signé en Suisse - BeBasket