Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Un nouveau logo pour la LNB

Dotée du même logo depuis 2011, la Ligue Nationale de Basket a complètement renouvelé son identité visuelle, avec un nouveau logo axé autour d'une vue verticale d'un panier.
Un nouveau logo pour la LNB
Crédit photo : Lilian Bordron

Après treize ans sous le même logo, la Ligue Nationale de Basket a décidé de renouveler son identité visuelle, pour marquer le début de l’ère Philippe Ausseur. Le président de la ligue, en compagnie de son directeur général Fabrice Jouhaud, a présenté le nouveau logo.

La nouvelle identité visuelle de la ligue (photo : Lilian Bordron)

D’un joueur qui dunkait sous un fond bleu-blanc-rouge, la LNB a basculé vers un panier, « un attribut iconique de notre sport ». Celui-ci est représenté sous une vue verticale, « afin de prendre de la hauteur », sous une couleur « bleue électrique » et doté de 36 mailles, « comme le nombre de clubs ».

« On veut redonner une identité claire d’une représentation collective du basket français », justifie Philippe Ausseur. « La LNB doit fonctionner sur trois piliers : un cadre de valorisation, un réseau autour de notre maillage territorial et la revendication d’une dimension expérience. »

Ce nouveau logo, qui n’est pas sans rappeler celui de la BCL, est accompagné d’une signature modernisée, « révélons le basket français », censée affirmer un nouveau positionnement. « On pense que c’est notre mission d’avoir un sport qui mérite une reconnaissance plus grande de la part du grand public », explique Fabrice Jouhaud

La réaction de Philippe Ausseur, président de la LNB

« Cette évolution de notre identité de marque était indispensable pour faire avancer l’ensemble de l’écosystème du basket professionnel français. C’est un grand moment de fierté pour nos 36 clubs et les collaborateurs de la LNB qui doit nous permettre d’avancer tous dans la même direction, d’affirmer notre ambition et enfin, de nous rassembler autour d’un projet commun. »

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
fussoire38
Du grand n'importe quoi... comme si c'était la priorité..
Répondre
(1) J'aime
le_xav
Indispensable, c'est un bien grand mot. Après, 36 mailles qui représentent les 36 clubs, jusqu'au prochain changement de format.
Répondre
(0) J'aime
lounkao
Le "révélons" semble dire que ce n'était pas le cas avant??? "PORTONS" aurait été plus appropriémais je suis d'accord avec Fuissoire 38, il y a bien d'autres priorités, à commencer par la promo auprès des médias nationaux, en clair....
Répondre
(0) J'aime