Officiel : Chris Horton est un joueur du BCM Gravelines Dunkerque
Comme annoncé depuis plusieurs semaines maintenant, Chris Horton (2,03m, 25 ans) rejoint les rangs du BCM Gravelines-Dunkerque pour la saison prochaine. L’intérieur, qui était en course pour être le MVP de l’exercice dernier, prématurément interrompu, est un réel renfort de taille pour le club du Nord de la France.
C’est désormais officiel, Chris Horton @Waytoo_Cold sera maritime la saison prochaine
La meilleure éval de Jeep® ELITE et ses stats affolantes sont à retrouver par icihttps://t.co/EoPoyxh71V #TousBCM pic.twitter.com/RMc9s0Jn1P
— BCM Basketball (@BCMBasket) June 12, 2020
La saison passée, avec le maillot choletais sur le dos, Chris Horton a réellement explosé et a exposé son talent au grand jour. Il a compilé 17,2 points à 62,9% de réussite aux tirs, 9 rebonds et 1,7 contre pour 23,6 d’évaluation en 20 rencontres disputées. Le natif de Decatur (Géorgie) figurait dans les meilleurs joueurs du championnat dans plusieurs catégories : premier au niveau de l’évaluation et des rebonds, deuxième en terme de points marqués et troisième concernant le pourcentage aux tirs et les contres. Il a également réalisé huit double-double et cinq rencontres à 30 d’évaluation ou plus. Ce petit intérieur au profil très athlétique et excellent près du cercle à la fois en attaque ou en défense va apporter de remarquables qualités au sein de l’effectif des Maritimes.
Avant cette première expérience dans le championnat de France, Chris Horton jouait en Grèce, à Kymis, où il a réalisé une belle saison 2018/19. Avec 13,6 points et 9,1 rebonds de moyenne, il était le meilleur rebondeur et le meilleur intercepteur du championnat. Pour la saison prochaine, il reste en France, pour le plus grand plaisir, non seulement des supporters du Sportica mais plus largement des amateurs de jeu spectaculaire.
L’effectif 2020/21 du BCM :
- Meneur : Lucas Bourhis
- Arrières : Corey Davis Jr, Vojdan Stojanovski et Pape Sy
- Ailiers : Paul Rigot et Romuald Morency
- Ailier-fort :
- Pivot : Chris Horton et Itay Segev

Commentaires