Rabiboché avec Tony, T.J. Parker va-t-il recoacher en France, à Strasbourg ?

T.J. Parker va-t-il retrouver un poste en France, du côté de la SIG Strasbourg ?
Après une saison d’assistant-coach au Bayern Munich, T.J. Parker va-t-il retrouver un poste de n°1 en Betclic ÉLITE ? C’est une bonne possibilité. Selon nos informations, l’ancien coach de l’ASVEL fait partie de la short-list de la direction alsacienne pour succéder à Thomas Drouot, qui a lui-même pris les rênes du staff suite à l’éviction de Laurent Vila fin février.
Une relation désormais apaisée avec Tony Parker ?
Hasard du calendrier, T.J. Parker s’est affiché aux côtés de Tony Parker ce dimanche en marge du match de Bundesliga (BBL) du Bayern Munich, remporté face à Göttingen (74-70). TP, qui n’est autre que le président de l’ASVEL, avait du remercier T.J. Parker en octobre 2023, après un mauvais début de saison de l’équipe professionnelle. Déjà en froid, les deux frères ont du régler leur différent devant les prud’hommes, même si la procédure comportait des avantages vis à vis de l’ASVEL. Quoi qu’il en soit, cette communication semble montrer un retour à la normale dans leur relation. De quoi pousser Tony Parker à vanter les compétences de son frère auprès de Matt Pokora, actionnaire et membre du directoire de la SIG ?
An Guadn 🥨🍺 @tonyparker pic.twitter.com/CFk410gGtx
— FC Bayern Basketball (@FCBBasketball) May 5, 2025
Rejoindre la SIG Strasbourg représenterait une très belle opportunité pour T.J. Parker : celle de pouvoir s’affirmer comme coach principal en s’éloignant des accusations de favoritisme familial auxquelles il a du faire face du côté de l’ASVEL. Reste à savoir toutefois si son profil sera finalement retenu, alors qu’il fait face aux candidatures de techniciens étrangers (dont un partirait favori) ou encore celle de Julien Cortey, et qu’il pourrait aussi recevoir d’autres offres.
Commentaires