Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Rabiboché avec Tony, T.J. Parker va-t-il recoacher en France, à Strasbourg ?

Betclic ELITE - Assistant-coach au Bayern Munich, T.J. Parker fait partie des pistes sérieuses pour prendre le prochain poste d'entraîneur à la SIG Strasbourg. L'ancien coach de l'ASVEL s'est affiché ce week-end aux côtés de son frère Tony, avec qui il avait connu une fin tumultueuse à Villeurbanne.
Rabiboché avec Tony, T.J. Parker va-t-il recoacher en France, à Strasbourg ?

T.J. Parker va-t-il retrouver un poste en France, du côté de la SIG Strasbourg ?

Crédit photo : Lilian Bordron

Après une saison d’assistant-coach au Bayern Munich, T.J. Parker va-t-il retrouver un poste de n°1 en Betclic ÉLITE ? C’est une bonne possibilité. Selon nos informations, l’ancien coach de l’ASVEL fait partie de la short-list de la direction alsacienne pour succéder à Thomas Drouot, qui a lui-même pris les rênes du staff suite à l’éviction de Laurent Vila fin février.

Une relation désormais apaisée avec Tony Parker ?

Hasard du calendrier, T.J. Parker s’est affiché aux côtés de Tony Parker ce dimanche en marge du match de Bundesliga (BBL) du Bayern Munich, remporté face à Göttingen (74-70). TP, qui n’est autre que le président de l’ASVEL, avait du remercier T.J. Parker en octobre 2023, après un mauvais début de saison de l’équipe professionnelle. Déjà en froid, les deux frères ont du régler leur différent devant les prud’hommes, même si la procédure comportait des avantages vis à vis de l’ASVEL. Quoi qu’il en soit, cette communication semble montrer un retour à la normale dans leur relation. De quoi pousser Tony Parker à vanter les compétences de son frère auprès de Matt Pokora, actionnaire et membre du directoire de la SIG ?

Rejoindre la SIG Strasbourg représenterait une très belle opportunité pour T.J. Parker : celle de pouvoir s’affirmer comme coach principal en s’éloignant des accusations de favoritisme familial auxquelles il a du faire face du côté de l’ASVEL. Reste à savoir toutefois si son profil sera finalement retenu, alors qu’il fait face aux candidatures de techniciens étrangers (dont un partirait favori) ou encore celle de Julien Cortey, et qu’il pourrait aussi recevoir d’autres offres.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bobpur2
Sinon y'a Choulet...
Répondre
(1) J'aime
abel
je préfère encore JDC 🤔🤔😉😉😉
Répondre
(2) J'aime
drefui
Au secours!!!! La SIG n'a pas été ultra inspiré sur son recrutement (joueurs et coachs) ces dernières années mais là ça ne me fait vraiment pas rêver. Ce n'est pas particulièrement la personne mais le jeu qu'il proposait à l'ASVEL ne m'a jamais plu
Répondre
(2) J'aime
claude_e
parker entraîneur ne colle pas du tout à ce club, ni aux fidèles supporters, ni aux fans de basket sig de toute l'Alsace
Répondre
(2) J'aime
mj67
J'espère que la SIG ne commettra pas cette erreur.. .
Répondre
(1) J'aime
raoulfonfrin
Népotisme, le retour.
Répondre
(0) J'aime
macroy
C'est toujours utile d'avoir un bon carnet d'adresse pour faire avancer sa carrière dans le basket..
Répondre
(0) J'aime
maddogg
Les gars... vous mes faites vraiment rire. TJ c'est un excellent coach et on veut le faire passer pour un pistonner.
Répondre
(0) J'aime