Sacrée MVP de la saison régulière de LF2, Manaëlle Yerbé annonce son départ de Montbrison

Manaëlle Yerbé quittera Montbrison à l’issue des phases finales de LF2.
Fraichement couronnée MVP de la saison régulière 2025-2026, Manaëlle Yerbé (1,83 m, 21 ans) a profité de cette distinction pour confirmer une nouvelle de taille chez Ici Saint-Etienne Loire : elle ne portera plus le maillot de Montbrison la saison prochaine.
Quitter le club « sans avoir de regret »
Passée par le centre de formation des Flammes Carolo puis par Le Havre en NF1, l’ailière de 1,83 m s’est imposée comme la pièce maîtresse du collectif de la Loire, troisième de la saison régulière. Elle boucle cet exercice avec des statistiques solides : 16,2 points, 5,1 rebonds, 3,2 passes décisives et 15,8 d’évaluation de moyenne.
Si elle confie à nos confrères n’avoir « pas du tout » attendu ou espéré cette récompense individuelle, Manaëlle Yerbé a tout de suite resitué ce trophée dans un contexte d’investissement collectif. « J’ai essayé d’être la plus régulière possible pour le groupe et pour aller le plus loin possible », explique-t-elle humblement. Elle reconnaît d’ailleurs avoir « énormément progressé cette année », au moment de tourner une page importante de sa jeune carrière.
Si sa future destination reste pour le moment secrète, l’émotion est palpable à l’heure des premiers bilans : « Se dire que ce sont les derniers matchs, c’est toujours un peu émouvant », confie-t-elle. Son objectif est désormais limpide : quitter le club « sans avoir de regret ». Après avoir atteint la finale l’an dernier, le BCMF compte sur sa MVP pour transformer l’essai et tenter de décrocher une montée historique en Boulangère Wonderligue avant que celle-ci ne s’envole vers de nouveaux horizons.























Commentaires